Manchester City n’a pas joué en Premier League ce week-end, mais en FA Cup. En effet, les Cityzens se sont imposés contre Newcastle United et se sont qualifiés pour les demi-finales de la compétition.
Manchester City s’est imposé 2-0 contre Newcastle United grâce à un doublé de Bernardo Silva et s’est imposé pour les demi-finales de la FA Cup. Une fois de plus, les Cityzens sont dans le dernier carré de cette compétition. C’est plus précisément la sixième saison consécutive qu’ils atteignent les demi-finales de la FA Cup, c’est la première fois qu’une équipe anglaise réalise un tel exploit. Ils ont donc toujours la possibilité de réaliser le triplé car ils également qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions et sont à la troisième place de la Premier League, à un point seulement de la première place.
Pep Guardiola s’est exprimé à ce sujet après le match. « Les gens parlent de la Premier League et de la Ligue des champions, mais quand vous gagnez quatre Carabao Cups d’affilée et que vous atteignez six demi-finales de FA Cup d’affilée, cette équipe et ce club ont quelque chose de spécial. Les gens parlent de la Premier League et de la Ligue des champions, mais quand vous gagnez quatre Carabao Cups d’affilée et que vous atteignez six demi-finales de FA Cup d’affilée, cette équipe et ce club ont quelque chose de spécial. Nous voulons les gagner toutes, mais parfois ce n’est pas possible en raison de la qualité de nos adversaires et du calendrier que nous avons à respecter. Il est difficile d’arriver dans les meilleures conditions dans ces situations, mais nous avons répondu présent. Il est toujours possible de passer une mauvaise soirée, mais lorsque vous enchaînez six demi-finales de Coupe d’Angleterre d’affilée, les mauvaises soirées se font plus rares. C’est cette constance qui prouve que les gens qui doutent de l’équipe ont tort. »