Connect with us

Actualités

Manchester United / Liverpool (FA Cup) : avant-match, declarations et compositions probables

Comme hier, c’est une journée particulière en Angleterre car des matchs de FA Cu vont être joués. La meilleure affiche va opposer Manchester United à Liverpool à à Old Trafford, à 16h30. Du beau football est attendu.

 

Il n’y aura qu’un seul match en Premier League ce dimanche et il opposera West Ham à Aston Villa. Mais il y a également deux quarts de finale de FA Cup et notamment celui entre Manchester United et Liverpool. Cette belle affiche se jouera à Old Trafford à 16h30. Manchester United aura donc l’avantage de jouer à domicile, devant ses supporters. Cette FA Cup représente pour les Mancuniens l’unique possibilité de gagner un trophée cette saison, car ils sont éliminés de toutes compétitions européennes et sont 6ème au classement de la Premier League. Bien que leur but principal soit certainement de terminer dans le top 4 en championnat afin de pouvoir jouer la Ligue des Champions la saison prochaine, ils aimeraient également gagner un trophée et peut-être que cela pourrait aider Erik ten Hag à rester au club, car son avenir est incertain. Mais il faudra dans un premier s’imposer contre Liverpool, et cela s’annonce compliqué.

Liverpool réalise une meilleure saison que ses adversaires et a toujours la possibilité de gagner toutes compétitions jouées cette saison. En effet, les Reds ont déjà remporté la Carabao Cup et ils peuvent toujours gagner la Premier League, dont le top 3 est très serré en terme de points au classement, mais également l’Europa League, ainsi que cette FA Cup. Le fait que Jurgen Klopp partira en fin de saison est également une source de motivation en plus pour les joueurs, qui voudront célébrer au mieux son départ, en gagnant le plus de titres possibles.

 

Les déclarations d’avant-match des coachs 🎙️ :

Erik ten Hag (Manchester United) : « Tout comme nous avons besoin de joueurs en pleine forme, il en va de même pour nos supporters. Le défi que nous vous lançons est de nous aider à tirer le meilleur parti de l’avantage du terrain lors du dernier match de coupe qui se jouera à Old Trafford cette saison. Les matches de coupe se jouent à quitte ou double et nous avons besoin que les joueurs et les supporters se donnent mutuellement de l’énergie si nous voulons nous qualifier pour les demi-finales. Les prix à gagner aujourd’hui sont énormes : un retour à Wembley, un pas de plus vers un trophée majeur et une victoire sur nos plus grands rivaux. Pour atteindre ces objectifs, tout le monde à Old Trafford a un rôle à jouer, en travaillant comme une grande équipe. Ensemble, nous sommes une force formidable (…) Ce match exige toujours de la concentration, du calme et de la confiance. Chaque joueur, qu’il soit titulaire ou sur le banc, a un rôle à jouer et doit prendre la responsabilité de le faire correctement. Nous avons également bénéficié d’un soutien incroyable des tribunes lorsque nous avons battu Liverpool à Old Trafford la saison dernière et nous savons, grâce à cette expérience et à d’autres grands matches, à quel point les supporters peuvent faire la différence lorsque nous faisons vraiment du bruit. »

Jurgen Klopp (Liverpool) : « J’ai hâte d’y être, même si je ne suis pas sûr que ce soit exactement ce qu’on appelle le plaisir. Mais j’ai hâte d’y être. C’est une bonne chose. Nous pouvons accueillir 9 000 personnes, je pense ? Plus de billets, 9 000 personnes à Old Trafford, Manchester United, c’est vraiment… Demandez-moi après le match si j’ai apprécié. Mais avant le match, c’est juste du travail et nous essayons d’être aussi bien préparés que possible. La situation que nous avons vécue hier nous a permis d’y faire face, alors que United a eu une semaine complète pour se préparer. Erik ten Hag est un très bon manager. Il va les préparer, il sait exactement comment nous jouons, donc nous allons faire face à des défis que nous ne connaissons pas sur le moment, c’est comme ça. Nous n’avons pas le temps de nous préparer comme ça pour un adversaire et nous devons être prêts de toute façon. Oui, autant que possible, j’aime ça. »

 

Les compositions probables : 

Rasmus Hojlund devrait faire son grand retour avec Manchester United, lui qui était en forme avant sa blessure. Omari Forson est très incertain, tandis qu’Anthony Martial, Luke Shaw, Tyrell Malacia  et Lisandro Martinez sont forfaits à cause d’une blessure.

Côté Liverpool, il risque d’y avoir également plusieurs absents, à savoir Stefan Bajcetic, Thiago Alcantara, Diogo Jota, Ben Doak, Joel Matip, Alisson Becker, Curtis Jones et Trent Alexander-Arnold.

 

La composition probable de Manchester United (4231) : Onana – Dalot, Varane, Maguire, Lindelof – Mainoo, Casemiro – Garnacho, Fernandes, Rashford – Hojlund.

La composition probable de Liverpool (433) : Kelleher – Bradley, Gomez, Van Dijk, Robertson – Mac Allister, Endo, Szoboszlai – Salah, Nunez, Diaz.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités