Connect with us

Actualités

Chelsea a mérité sa qualification en demi-finale de FA Cup selon Mauricio Pochettino

Chelsea recevait Leicester à Stamford Bridge lors des quarts de finale de FA Cup. Les Blues se sont imposés et qualifiés pour le tour suivant, dans un scénario totalement fou. Selon Mauricio Pochettino, cette victoire était méritée.

 

Quel match entre Chelsea et Leicester toute à l’heure ! Ces deux équipes s’affrontaient à Stamford Bridge lors des quarts de finale de la FA Cup. Le scénario fut totalement dingue. Marc Cucurella a marqué son premier à Chelsea et a ouvert le score. Ensuite, Raheem Sterling a marqué l’occasion de doubler la mise et a raté son penalty. Mais juste avant la mi-temps, Cole Palmer a marqué et doublé la mise. Toutefois, juste après la reprise, Leicester est revenu au score. Axel Disasi a marqué un but contre son camp, puis Stephy Mavidi a égalisé, grâce à un but absolument magnifique. Et c’est dans le temps additionnel que les Blues, avec des buts à la 92ème et 98ème ! Ils joueront donc les demi-finales de cette FA Cup.

Interrogé à la fin du match, Mauricio Pochettino trouve que cette victoire est méritée. « Oui, c’était plus difficile. Si nous avions marqué avec toutes les occasions que nous nous sommes créées en première mi-temps, je pense que le match aurait été terminé après 45 minutes. Mais nous avons manqué trop d’occasions. Le fait d’encaisser de la manière dont nous l’avons fait a eu un impact émotionnel. C’est la magie de la FA Cup, comme nous l’avons vu hier avec Coventry,  et c’est le football. Mais nous méritons pleinement d’être à Wembley et nous allons maintenant y retourner. Nous sommes en demi-finale de la FA Cup, donc nous y allons deux fois pour l’instant, mais nous espérons y aller trois fois.  Mais je pense que ce groupe de joueurs mérite d’être félicité, de même que le personnel. Dans les circonstances du début de la saison, aller deux fois et se battre deux fois pour les coupes, c’est énorme » Nous avons marqué cinq buts aujourd’hui, avec le but d’Axel également. Je pense que nous devons trouver un équilibre collectif car nous avons de grands joueurs offensifs. Ils doivent aussi penser aux actions défensives. Il y a deux phases dans le football, l’une avec le ballon et l’autre sans le ballon, et quand nous encaissons des buts, ce n’est pas seulement à cause du gardien ou de la ligne défensive. Pour l’instant, nous ne parvenons pas à trouver cet équilibre. Nous avons de jeunes joueurs qui doivent être plus matures et avoir plus d’énergie lorsque nous pressons et que nous courons vers l’arrière. C’est la réalité et c’est pourquoi il est difficile de trouver la cohérence. Nous devons y remédier avec le temps et trouver l’équilibre dans ce domaine. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités