Connect with us

Actualités

Manchester United renverse Liverpool et affrontera Coventry City en demi-finale de FA Cup

Manchester United s’est imposé contre Liverpool hier lors quarts de finale de la FA Cup. Le scénario fut complètement dingue, avec une victoire dans les prolongations. Lors des demi-finales, les Mancuniens affronteront Coventry City. 

 

Il n’y a eu qu’un seul match de Premier League hier, mais les fans de football anglais ont pu rêver devant le quart de finale de FA Cup entre Manchester United et Liverpool. Old Trafford fut bel et bien le théâtre des rêves. C’est d’abord Manchester United qui a ouvert le score, grâce à un but de Scott McTominay. Mais en l’espace de quelques minutes, les Reds vont égaliser puis prendre l’avantage, grâce à des buts d’Alexis MacAllister et Mohamed Salah. La seconde période fut également intensive. Les joueurs de Jurgen Klopp vont rater plusieurs occasions et vont le payer, car Antony va égaliser en toute fin de match et envoyer les deux équipes aux prolongations. Lors de ces prolongations, Harvey Eliott va redonner l’avantage aux siens, grâce à une frappe lointaine déviée. Mais une fois de plus, la joie fut de courte durée car Marcus Rashford va égaliser à la 112ème minute, après une perte de balle de Darwin Nunez. Alors que le match semblait se diriger vers la séance de tirs aux buts, Amad Diallo va marquer le but décisif et offrir la qualification à son équipé ! 

Erik ten Hag a partagé sa joie après le match, tout en restant concentré sur les prochaines échéances. « Il y a eu des matches où j’ai été impliqué de la sorte auparavant, oui. Mais, bien sûr, quand il s’agit de Manchester United contre Liverpool, l’un des meilleurs matches de football au monde, cela se produit, je pense que c’est historique. C’était, bien sûr, fantastique et l’équipe a fait preuve de résilience et de détermination pour gagner ce match. Nous avons connu tellement d’échecs que je suis très fier de l’équipe. Je suis donc très fière de l’équipe. Non seulement dans ce match, mais aussi tout au long de la saison, nous avons connu tant de revers, et ils ont su y faire face. Ils sont très forts, mentalement, et cela aide, bien sûr, que les fans nous soutiennent. Mais nous avons donné de l’énergie aux supporters, ils nous ont soutenus. Chaque équipe a besoin de ces moments dans une saison et nous n’avons jamais eu ce moment. C’est peut-être le moment où l’équipe peut vraiment trouver la foi et l’énergie qui lui permettront de faire des choses extraordinaires. Je pense que lorsque vous pouvez battre Liverpool comme nous l’avons fait, vous pouvez battre n’importe quel adversaire. C’est donc à nous de le prouver. Je l’ai dit vendredi et aujourd’hui nous l’avons fait. Nous nous battons toujours pour des places, pour des positions. À un moment de la saison, vous êtes bien en dessous de ce point et oui, cela peut être un tournant. Nous avons mis la pression sur Aston Villa et sur les Spurs en perdant des points. Nous gagnons depuis janvier, mais pour nous, chaque match est une finale. Et nous avons perdu une finale, contre Fulham, alors que nous ne pouvons pas nous permettre cela, donc nous jouons nos matchs de notre mieux si nous voulons atteindre nos objectifs. C’est pourquoi nous donnons le meilleur de nous-mêmes si nous voulons atteindre nos objectifs, à savoir participer à la Ligue des champions et remporter des trophées. »

 

La réaction d’Erik ten Hag au tirage au sort pour les demi-finales 🎙️ : 

Comme précisé ci-dessus, Manchester United affrontera Coventry City lors des demi-finales de la compétition, tandis que Manchester City affrontera Chelsea. « Je pense que c’est du 50-50, comme dans toutes les demi-finales. J’ai vu hier (samedi) qu’il s’agissait d’une très bonne équipe, Coventry City, qui a fait preuve d’une grande mentalité. Ils ont fait preuve d’une grande mentalité. Ils pratiquent un très bon football et nous devons donc donner le meilleur de nous-mêmes. Mais si nous jouons de notre mieux, nous avons une très bonne chance de gagner. » a déclaré le coach de Manchester United.

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités