Hier soir, Sheffield United et Arsenal ont bouclé la 27ème journée de la Premier League et une fois de plus, les Gunners se sont imposés avec la manière, sur le score de 0-6. Mikel Arteta a réagi à cette belle victoire.
Cette victoire conter Sheffield United :
« Une bonne soirée, c’est un endroit vraiment difficile à atteindre, mais la façon dont nous avons commencé le match a évidemment fait la différence. Nous avons été vraiment agressifs, très positifs et nous avons montré une vraie qualité, surtout dans le dernier tiers pour amener le match dans une position où il nous a été très favorable et ensuite nous l’avons maintenu. Nous avons maintenu le rythme, la faim et j’aime ça dans l’équipe (…) Nous essayons de nous améliorer à chaque phase du jeu ; ils comprennent l’alchimie entre les joueurs et leur désir d’être constamment meilleurs et de s’améliorer dans tous les domaines. Si vous faites cela, il y a des moments où vous pouvez être aussi dominant mais ce n’est pas facile, c’est sûr. »
L’attitude après le 0-3 :
« Encore une fois, c’était évidemment très tôt dans le match. C’est la Premier League, vous connaissez le niveau de l’adversaire, et vous ne pouvez pas être satisfait. En interne, ce niveau d’exigence est ce que je vois tous les jours à l’entraînement – ils se poussent les uns les autres et essaient de s’améliorer mutuellement et cette alchimie est vraiment importante pour avoir la chance de réaliser ce que nous voulons. »
La différence de buts qui pourrait faire la différence :
« Nous ne savons pas. Évidemment, le fait que nous ayons marqué autant de buts sans encaisser est un bon signe, mais il s’agit de gagner chaque match maintenant, et c’est les exigences que ces deux clubs ont imposées au cours des six ou sept dernières années, et c’est la tâche qui nous attend. »
Demande t-il aux joueurs de continuer à marquer ?
« Évidemment, ils savent et de la façon dont nous nous sommes entraînés, ils savent ce qu’ils veulent faire. Mais ensuite, il faut gérer le jeu, il faut aussi voir à quoi ressemble l’adversaire, et aujourd’hui, je pense qu’ils ont très bien fait. »
Les recrues de l’été dernier ont un impact positif ?
« Oui, bien sûr, et évidemment en choisissant les bons joueurs qui pourraient apporter quelque chose que nous n’avions pas à l’équipe, et ils le font certainement et améliorent chaque joueur, ainsi que les mécanismes et la culture autour de l’équipe. Ils le font mais il reste encore la majeure partie de la saison à venir et nous savons que c’est le cas. » (Déclarations via www.arsenal. com).