Connect with us

Actualités

L’Espagne n’est pas au programme pour Erling Haaland ! Il veut tout casser à Man City

Erling Haaland Manchester City Premier League

Buteur star de Manchester City, Erling Haaland n’en finit plus de faite tomber les records. L’avant-centre norvégien de 23 ans écrase littéralement tout sur son passage et il n’envisage pas de quitter son club dans l’immédiat. Il a tenu à mettre fin aux rumeurs et un possible départ vers l’Espagne en fin de saison.

 

À un peu plus de 24 heures de retrouver les Danois du FC Copenhague pour le huitième de finale retour de Ligue des champions avec Manchester City, Erling Braut Haaland était de passage devant les médias ce mardi après-midi. Le buteur scandinave s’est présenté devant les journalistes avant la réception du FC Copenhague et le moins que l’ont puisse dire, c’est qu’il n’a pas fait de la langue de bois.

Questionné sur son avenir et la rumeur FC Barcelone pour la saison prochaine, il a témoigné toute son affection à son club actuel et il ne pense pas à quitter l’Angleterre dans l’immédiat. « Je suis vraiment heureux, surtout avec les gens qui m’entourent. Le manager, les directeurs, le conseil d’administration, c’est un groupe de personnes extraordinaires. Je suis vraiment heureux, je dois le dire. Je le dis maintenant, ça fera probablement les gros titres. On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve demain mais je suis heureux. Vous pouvez écrire ceci mais vous devez aussi écrire tout ce que j’ai dit avant. Je suis heureux. » Des mots qui feront sans doute plaisir à Pep Guardiola ainsi qu’à Manchester City, qui aimerait éventuellement prolonger son bail qui prendra fin le 30 juin 2027.

 

Haaland a encore du pain sur la planche 

 

Au cours de cette conférence de presse, l’ancien sniper du Borussia Dortmund a également montré toute son humilité et même s’il n’en finit plus de faire trembler les filets, il est conscient que sa marge de progression est très importante. « Je suis venu ici et j’ai tout gagné. J’ai 23 ans et j’ai tout gagné et j’en ai eu un avant-goût, de ce que c’est que de gagner (…) J’ai raté beaucoup d’occasions, je vais continuer à rater des occasions et je continuerai à marquer des buts. Je vais probablement rater une grosse occasion à l’avenir, les gens me critiqueront. Dois-je continuer à y penser ? Non. C’était un défi quand j’étais jeune. J’ai commencé à pleurer si nous perdions et j’ai raté beaucoup d’occasions. C’est quelque chose sur lequel on travaille. Au final, tout est dans la tête. Les gens disent que je suis doué pour marquer des buts, mais j’ai raté la plus grande opportunité au monde donc je dois m’améliorer dans ce domaine. » Poursuit celui que l’on surnomme le ‘Cyborg.’

Et Erling Haaland est plus que jamais concentré sur son objectif principal en cette fin de saison à savoir offrir un nouveau titre de champion d’Angleterre et champion d’Europe aux siens. « Je me concentre maintenant principalement sur le terrain. Il y a beaucoup de matchs. Il y a eu un derby il y a deux jours, maintenant c’est la Champions League et dimanche c’est Liverpool donc je pense que je devrais me concentrer là-dessus. » Sur le terrain justement, le Norvégien est de retour à son meilleur niveau après avoir eu quelques pépins physiques. Des stats absolument monstrueuses avec 28 buts pour 1 passe décisive en 29 rencontres toutes compétitions confondues (28 titularisations). Et l’ogre Haaland est encore loin d’être rassasié !!

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités