Connect with us

Actualités

Ibrahima Konaté s’inspire énormément de Virgil Van Dijk

Si Ibrahima Konaté est si fort, c’est sans doute grâce aux conseils de Virgil Van Dijk, son coéquipier en défense centrale. Lors d’une interview pour le club, il a affirmé s’inspirer endorment de son coéquipier Néerlandais.

 

Ibrahima Konaté et Virgil Van Dijk forment peut-être la meilleur charnière central d’Angleterre et d’Europe. Arrivé en provenance du RB Leipzig en 2021, le français a en tout cas énormément progressé aux côtés du roc Néerlandais, considéré par beaucoup comme le meilleur défenseur central au monde. Le week-end dernier, ils ont une fois de plus étaient associés ensemble et ont réalisé un clean-sheet contre Nottingham. Ibrahima Konaté a déclaré avoir appris énormément à ses côtés et qu’il continue à le faire. « Non, honnêtement, je peux prendre tellement de choses de Virg parce que je le considère comme le meilleur défenseur du football mondial. Je pourrais faire une longue liste de toutes les choses que j’ai apprises et que j’apprends encore de lui, que ce soit à l’entraînement ou en match. Je peux toujours m’améliorer et c’est ce que l’on essaie de faire en permanence. Il m’a donné d’excellents conseils et cela m’a en partie aidé à devenir le joueur que je suis aujourd’hui. Il voit en moi un potentiel et veut que je devienne un meilleur défenseur (…) Je veux essayer d’atteindre son niveau et pourquoi pas, dans le futur, essayer d’être meilleur que lui. »

Il avoue également avoir beaucoup progressé grâce à Jurgen Klopp, qui partira de Liverpool en fin de saison. « Je pense qu’il est vrai que tout le monde dans le monde sait probablement qu’il a la réputation fantastique d’être un grand manager et c’est certainement vrai quand vous travaillez avec lui au jour le jour. Il a une véritable aura dans sa façon d’entraîner et de diriger, sa présence est presque extraordinaire. Je ne serais certainement pas le seul à dire qu’il est l’un des meilleurs entraîneurs au monde. Sur le plan personnel, j’ai été très heureux de travailler avec lui. Sur le terrain, je pense qu’il m’a beaucoup aidé à progresser et je pense que j’ai encore beaucoup à apprendre de lui avant la fin de la saison. En tant que personne, il est également très agréable à côtoyer. Il est vif, extraverti et le côtoyer au quotidien a été un vrai plaisir sur le plan humain comme sur le plan sportif. » (Déclarations via liverpoolfc.com).

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités