Connect with us

Actualités

Manchester City / FC Copenhague (Ligue des Champions) : avant-match, déclarations et compositions probables

Les champions d’Europe en titre sont de retour en Ligue des Champions et reçoivent le FC Copenhague à l’Etihad Stadium, après s’être imposés sur le score de 1-3 lors du match aller au Danemark.

 

Cette saison encore, Manchester City compte bien tout gagner, dont la Ligue des Champions. Et c’est devant leurs supporters, à l’Etihad Stadium que les Cityzens vont devoir valider leur billet pour les quarts de finale de la compétition. Lors du match aller au Danemark, ils s’étaient imposés sur le score de 1-3. C’est Kevin De Bruyne qui avait ouvert le score, sur une passe décisive de Phil Foden. Les Danois ont égalisé quelques minutes après, mais Bernardo Silva a redonné l’avantage aux siens avant la pause. En seconde période et quelques instants avant le coup de sifflet final, Kevin De Bruyne ont inversé les rôles, cette fois, le jeune talent Anglais était buteur, sur une passe décisive du Belge.

Depuis ce match, les Cityzens ne perdent pas et enchaînent les victoires. C’est dans une très belle dynamique qu’ils joueront donc ce second round. Le week-end dernier, ils ont montré une très belle réaction en gagnant le derby de Manchester 3-1, alors qu’ils étaient menés 0-1. Les Danois ont eux joué uniquement deux matchs depuis et ont gagné les deux. Bien que les Cityzens seront favoris, ils devront tout de même se méfier de cette équipe, qui a montré un beau visage en Europe cette saison.

 

Les déclarations de Pep Guardiola et Erling Haaland 🎙️ :

Pep Guardiola : « Au football, tout peut arriver et nous devons en être conscients. Nous avons du respect pour Copenhague et sa façon de jouer. La Ligue des champions est la Ligue des champions. Nous avons la possibilité de nous qualifier à nouveau pour les quarts de finale et c’est l’objectif. Nous n’en sommes pas loin (…) La façon dont Copenhague défend ils sont compacts,  et tous les mouvements qu’ils effectuent sont vraiment bons. Je suis toujours conscient de l’adversaire, mais je regarde surtout nos joueurs. Le Bayern Munich n’a pas réussi à s’imposer à Copenhague. Ils jouent deux années de suite avec le même manager et ils ont un attaquant fort. Ils sont compacts et font de très bons mouvements. Je suis toujours inquiet. Sinon, je ne serais pas là, mais je préfère commencer avec une avance de 3-1 plutôt qu’avec une défaite de 0-1. J’aimerais que nous menions 7-0, mais cela n’arrive normalement pas en Ligue des champions. Je veux que nous fassions ce que nous devons faire. Les cartons rouges et les mauvaises décisions peuvent arriver dans le football. Si nous avions encaissé un autre but en phase de groupes, nous serions deuxièmes au classement et le tirage au sort aurait été le Real Madrid et non Copenhague. En football, ce sont les détails qui font la différence. Il faut bien se préparer, mentalement, et lire ce qu’ils ont à faire. Respecter Copenhague, parce que cette compétition le mérite. »

Erling Haaland : « Il y a deux façons de voir les choses. J’ai 23 ans. J’y ai goûté et je travaille comme ça, je veux le gagner à nouveau, c’est aussi simple que ça. Tout d’abord, je n’ai pas pensé à ce match. Je me concentre sur Copenhague. C’est un match énorme, l’un des plus importants d’Angleterre. Nous devons être prêts et courageux. Nous devrons être à notre meilleur niveau car ils ont été très bons cette saison (…) Je profite de la vie avec mes proches. Je l’apprécie. Je suis vraiment heureux, surtout avec les gens qui m’entourent. Le manager, les dirigeants, le conseil d’administration… ce sont des gens extraordinaires et je suis très heureux. Je vais dire ceci maintenant. Demain (aujourd’hui), on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve, mais je suis heureux. Vous pouvez écrire ceci, mais aussi écrire ce que j’ai dit avant. »

 

Les compositions probables : 

Pep Guardiola peut se réjouir car le seul absent côté Manchester City sera Jack Grealish, qui souffre d’une blessure à l’aine. Josko Gvardiol a lui fait son retour dans le groupe le week-end dernier déjà.

 

La composition probable de Manchester City (4231) : Ederson – Walker, Dias, Ake, Gvardiol – Kovacic, Rodri – Foden, Alvarez, Doku – Haaland.

La composition probable de Copenhague (433) : Grabara – Jelert, Vavro, McKenna, Diks – Goncalves, Falk, Mattsson – Elyounoussi, Larsson, Achouri.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités