Arrivé en provenance de Brighton l’été dernier pour une énorme somme d’argent, Moises Caicedo peine encore à s’affirmer du côté de Chelsea sous les ordres de Mauricio Pochettino. Claude Makélé lui a délivré un conseil pour réussir.
Moises Caicedo a été recruté à Chelsea en provenance de Brighton pour un montant record, c’est à dire 115 millions de livres sterling. Beaucoup d’attentes ont été placées en lui, mais pour le moment, il peine encore à s’imposer avec régularité dans son nouveau club. Comme le rapporte GOAL News, Ally McCoist l’avait notamment qualifié de flop après ses deux mauvaises performances, contre Wolverhampton et Brentford. Ancien milieu de terrain légendaire de Chelsea et l’Équipe de France, Claude Makélélé est bien placé pour lui donner des conseils et c’est ce qu’il a fait, aux micros de The Athletic. « Il a besoin d’apprendre. C’est un joueur extraordinaire. Si Chelsea ne lui donne pas la plateforme avec ces détails, il se battra et ce sera difficile et il ne jouera pas à un niveau plus élevé que celui qu’il avait avant en Premier League. Il a besoin d’apprendre, de lire, il est très important que les gens lui fassent passer ce message. Ce n’est pas une question de qualité physique, c’est une question d’intelligence. Il faut comprendre quand il faut avoir un impact, quand il ne faut pas, savoir où se trouvent ses coéquipiers. Il faut avoir du leadership à ce poste. Vous ne jouez pas pour vous, vous jouez pour que tout le monde se sente bien dans l’équipe. Parce que le manager ne peut plus rien faire, vous devez guider la façon de jouer et la façon de gagner. »
À noter que lors de sa signature à Chelsea, Moises Caidedo avait déclaré que Claude Makélélé était une source d’inspiration pour lui. « Makelele et Kante ont été une source d’inspiration pour moi. Ils étaient si humbles sur le terrain. Je pense pouvoir dire que nous partageons des qualités similaires, mais elles étaient meilleures. Mais maintenant je vais tout donner pour ce club car ils ont tant fait pour moi. »