Connect with us

Actualités

Sheffield United / Arsenal : avant-match, déclarations et compositions probables

La 27ème journée de Premier League n’est pas encore terminée. En effet, Arsenal se déplace au Bramall Lane afin d’affronter Sheffield United ce lundi soir à 21h00.

 

Bonne nouvelle pour les fans de Premier League, la 27ème journée n’est pas encore bouclée et un match aura lieu ce lundi soir. En effet, Arsenal et Sheffield United s’affrontent au Bramall Lane. Ce match sera très important pour ces deux équipes, bien que leurs objectifs soient totalement différents. Sheffield United se trouve actuellement à la dernière place du classement, avec seulement 13 points au compteur. Ils doivent désormais jouer chaque match comme une finale, afin d’éviter la relégation. Même si la mission s’annonce très complexe, c’est encore possible et les joueurs doivent y croire. Gagner contre les Gunners leur donnerait beaucoup de confiance pour les matchs suivants.

Arsenal se trouve de son côté à la 3ème place et aura l’opportunité de revenir à 1 point de Manchester City et 2 de Liverpool, en cas de victoire. Les Gunners aussi doivent jouer chaque match comme une finale, mais afin d’espérer remporter le titre en fin de saison. Leur dynamique actuelle en championnat est impressionnante, ils enchaînent les victoires en marquant plusieurs buts. La semaine dernière, ils s’étaient imposés 4-1 contre Newcastle United. De plus, continuer à gagner leur permettra de prendre de la confiance avant leur huitième de finale retour de Ligue des Champions contre le FC Porto, qui s’annonce crucial.

 

Les déclarations d’avant-match 🎙️ : 

Mikel Arteta (Arsenal) : « Tout d’abord, vous devez mériter le droit de gagner les matchs. Nous voulons être impitoyables et efficaces devant le but et je pense que ces derniers temps, nous avons été vraiment bons. Avec chaque équipe, nous examinons les faiblesses et les forces et essayons de donner le jeu à l’adversaire, mais je dis cela parce que je connais très bien Sheffield United. Je les ai analysés il y a de nombreuses années ainsi que les choses que Chris faisait, et j’ai appris de ses équipes. Je vous le dis, ça va être un match vraiment difficile. C’est une équipe vraiment difficile à battre.  J’ai regardé quatre ou cinq matchs maintenant avec le match de City, la façon dont ils ont commencé contre Villa, et puis évidemment le match a pris un chemin différent, mais ils sont extrêmement bien entraînés. Je connais très bien Chris et j’admire ses équipes, beaucoup de choses qu’il fait avec elles. Ce sera le football de lundi soir et ça va être une soirée difficile. J’imagine que c’est vraiment difficile pour eux et que leurs ambitions sont différentes mais c’est vraiment important. J’imagine que lorsque vous êtes là-bas, vous voulez en sortir le plus rapidement possible et nous avons aussi beaucoup à jouer. C’est un grand match pour nous. » (Déclarations via www.arsenal.com).

Chris Wilder (Sheffield United) : « Nous devons produire une performance qui nous représente, qui représente notre club de football, et dont les supporters soient fiers. Nous n’en avons pas eu assez cette saison et nous devons en produire plus qu’autrement, donc il n’y a pas de coups francs quelle que soit l’opposition. Bien-sûr, les bookmakers et les gens dans le jeu nous considéreront comme les fouets lundi soir, nous le comprenons, mais le jeu n’est pas toujours construit comme ça et les résultats ne sont pas décidés avant le match sur la position de la ligue. Ils vont Nous sommes favoris, nous le comprenons, mais nous devons montrer que nous sommes capables d’être compétitifs et d’essayer d’obtenir un résultat (…) Ils volent, mais que préféreriez-vous faire ?  Jouer un match de championnat lundi soir ou jouer à Arsenal devant le monde entier, en affrontant des joueurs de classe mondiale et une équipe absolument volante ? Ils se sont améliorés d’année en année et ils méritent la position dans laquelle ils se trouvent actuellement. Je sais où je préférerais être et je suis sûr que les joueurs auront la même attitude. »

 

Les compositions probables :

Alors que Ben Brereton Diaz et George Baldock devraient faire leur retour avec Sheffield United, Daniel Jebbison, Cameron Archer, Anis Ben Slimane, Chris Basham, John Egan, Max Lowe et Rhys Norrington-Davies restent eux absents.

absent depuis un moment, Thomas Partey a repris l’entraînement avec le groupe et pourrait faire le déplacement. Jurrien Timber continue lui de renforcer sa condition physique, après so. retour d’une grave blessure.

 

La composition probable de Sheffield United (352) : Grbic – Ahmedhodzic, Robinson, Trusty – Baldock, Hamer, Souza, McAtee, Larouci – Brereton Diaz, Brewster.

La composition probable d’Arsenal (433) : Raya – White, Saliba, Gabriel, Kiwior – Odegaard, Jorginho, Rice – Saka, Havertz, Martinelli.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités