Connect with us

Actualités

Pep Guardiola complimente Phil Foden après la victoire du Derby

Manchester City a remporté le derby de Manchester contre Manchester United ce dimanche et Phil Foden s’est illustré, en inscrivant un doublé et en permettant aux siens de s’imposer. Pep Guardiola l’a complimenté lors de l’interview d’après-match.

 

Si Manchester City a gagné le derby à l’Etihad Stadium, c’est notamment grâce au talent de Phil Foden. Les Cityzens ont rapidement été menés au score, mais ils ont passé afin de pouvoir égaliser et gagner ce match. Le jeune talent Anglais a une fois de plus été brillant et a inscrit un doublé. Pep Guardiola est fan du joueur et l’a dit en conférence de presse. « J’ai toujours eu le sentiment qu’il allait marquer des buts, lors des séances d’entraînement. Maintenant, il gagne des matches. Pour devenir un joueur de classe mondiale, il faut gagner des matches. Il vit pour jouer au football. Il a toujours marqué des buts et maintenant il gagne des matches. À Bournemouth, il a été incroyable. Aujourd’hui, il a manqué la première occasion contre Onana et s’est un peu inquiété… C’est l’âge, mais il va apprendre. Rashford a marqué un but incroyable, Phil aussi. Quand je suis arrivé, il avait 17 ans et il avait tout ce qu’il fallait. Il vit pour jouer au football. Il adore ça. Il comprend ce qu’il doit faire sur le plan défensif, avant, il n’était pas vraiment bon, alors il comprend mieux les matches maintenant. Le plus important, c’est que lorsqu’il a reçu le ballon près de la surface, tout le monde a eu le sentiment qu’il allait se passer quelque chose. C’est pourquoi il est en train de devenir un joueur très important pour nous et pour l’équipe nationale. »

Le coach de Manchester City a également parler d’Erling Haaland, également buteur, après plusieurs occasions loupées. « Quand il est déçu, je suis déçu. Je veux qu’il marque quatre ou cinq buts comme il l’a fait à Luton. Il peut rater celui-là et être triste pendant 10 secondes. Il peut en rater cinq autres et être triste pendant 10 secondes dans son esprit. Puis il l’effacera et passera au suivant. Les grands joueurs que j’ai rencontrés, et j’ai eu la chance de diriger certains d’entre eux – ont cette capacité à oublier en un instant, c’est douloureux. C’est forcément douloureux. Les joueurs de tennis, de golf et de basket-ball oublient le plus vite possible. Ils ratent, tout le monde aussi. Sourire, être positif, aller de l’avant. C’est ce qui définit les grands joueurs et il l’a fait. »

 

Les yeux rivés sur les prochaines échéances :

Pas le temps de savourer cette victoire, Pep Guardiola pense déjà aux prochaines grandes chances qui arrivent, en Premier League mais pas seulement. En effet, les Cityzens vont bientôt jouer leur huitième de finale retour contre Copenhague. « Nous avons le FC Copenhague, pas aujourd’hui, mais demain, je penserai à eux avant de parler de Liverpool. Nous avons encore beaucoup de points à jouer et plusieurs places à prendre, c’est mon sentiment. Arsenal ici, Aston Villa et beaucoup d’autres endroits, pour les quatre prétendants à la victoire en Premier League. Mais le FC Copenhague est le premier en Ligue des champions. Je sais que 1-3 est un bon résultat, mais nous devons être prudents. Nous avons gagné 1-3 à Leipzig en phase de groupes et dans les 10 minutes qui ont suivi, nous étions à 0-2 avec un carton rouge potentiel ou une complication ou autre. Nous devons donc être prudents, et aujourd’hui, dans mon esprit, ce n’est pas Copenhague. Mais demain matin, je ne penserai qu’à Copenhague et après mercredi soir, je penserai à Liverpool. Ce que nous avons gagné par le passé nous donne de la confiance. » (Déclarations et image via mancity.com).

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partenaires

Articles dans Actualités