Liverpool a remporté la Carabao Cup hier suite à sa victoire 0-1 contre Chelsea en finale. Un autre trophée de plus dans le palmarès de Jurgen Klopp, qui a ensuite réagi à cette victoire lors d’une interview pour le club.
Le but victorieux de Virgil Van Dijk :
« Ce serait cool si je pouvais voir les buts arriver, je me détendrais dans beaucoup de moments de ma vie. Non, j’ai adoré. Je pense que c’est à ce moment-là que tout s’est mis en place. Ce que nous voyons ici aujourd’hui est tellement exceptionnel que nous ne le reverrons peut-être jamais, et ce n’est pas parce que je suis sur la ligne de touche, parce que ces choses-là n’arrivent pas dans le football. On m’a dit à l’extérieur qu’il y a une expression anglaise qui dit qu’on ne gagne pas de trophées avec des enfants – je ne le savais pas. Je ne le savais pas. Il y a des carrières plus longues que la mienne, mais en plus de 20 ans, c’est le trophée le plus spécial que j’aie jamais gagné. C’est absolument exceptionnel. Parfois, on me demande si je suis fier de ceci, fier de cela, fier de cela, et c’est vraiment délicat. J’aimerais pouvoir être fier plus souvent, mais ce n’est pas le cas. Ce soir, j’ai le sentiment écrasant de me demander ce qui se passe ici. J’étais fier de toutes les personnes impliquées dans tout ce qui s’est passé ici. »
La fierté ressentie envers ses joueurs :
« J’ai été fier de nos joueurs pour la façon dont ils nous ont poussés. J’ai été fier de l’équipe qui a su créer une atmosphère où ces garçons peuvent faire ce qu’ils savent faire de mieux. J’étais fier de notre Académie. J’étais fier de mes entraîneurs. J’étais fier de tant de choses. C’était vraiment extraordinaire. Cela n’avait rien à voir avec mon dernier match à Wembley – je l’ai vérifié, cela n’a rien à voir. C’est vraiment grâce à la contribution de chacun, en voyant les visages des enfants après le match – Jayden Danns. Pouvez-vous créer dans le football des histoires que personne n’oubliera jamais ? C’est très difficile parce que c’est arrivé avant, c’est arrivé avant, ils ont gagné à l’époque, là-bas. Ce soir, si vous trouvez la même histoire avec des joueurs du centre de formation qui entrent en jeu contre une équipe de haut niveau et qui gagnent, je n’en ai jamais entendu parler.
Vous devez accepter les cookies pour pouvoir consulter ce contenu sur notre site. »
L’impact de cette victoire sur son héritage :
« Je me fiche complètement de mon héritage. Je ne suis pas là pour en créer un. En tant qu’entraîneur d’un club de football, vous êtes là pour faire votre travail. Rien de ce que nous avons fait au cours des huit dernières années et demie ne serait arrivé… ce n’est pas remplaçable, vous n’auriez pas pu faire la même chose dans un autre club ou quoi que ce soit d’autre. Il était exactement fait pour cette combinaison et c’est fantastique. Mais nous apprenons tellement de choses pendant cette période, j’ai beaucoup appris, les gens ont beaucoup appris. Ce n’est pas un problème si le manager part ou quoi que ce soit d’autre, si ces gens partent – nos supporters, ce serait un problème. Mais tant qu’ils seront comme ils sont, le Liverpool Football Club se portera bien et c’est la chose la plus importante. Mais pour ce genre de choses, il faut de temps en temps quelque chose à célébrer. » (Déclarations et photo via liverpoolfc.com).