Connect with us

Actualités

Pep Guardiola se montre méfiant avant le match contre Bournemouth

Ce samedi, Manchester City se déplace au Vitality Stadium afin d’affronter Bournemouth, dans le cadre de la 24ème journée de Premier League. Malgré la large victoire lors du match aller, Pep Guardiola se méfie de cette équipe.

 

Lors de la phase aller, Manchester City avait largement battu Bournemouth à domicile, sur le score de 6-1. Malgré cela, Pep Guardiola s’attend à un match compliqué au Vitality Stadium. Il salue le travail de Andoni Iraola et selon lui, les Cherries sont bien plus performants depuis un moment. « C’est toujours un match difficile en raison de la façon dont ils jouent. Il s’agira d’un match complètement différent de celui que nous avons joué à l’Etihad. Les joueurs ont compris ce qu’il voulait et ont très bien joué. C’est une bonne équipe. Il a fait un travail incroyable en Espagne. Ils ont gagné à Old Trafford, ils ont très bien joué contre les Spurs et à Newcastle, ils ont été incroyables. Ils sont très directs. Il y a des gens qui ne sont pas d’accord sur le fait qu’il y a des gens qui ne sont pas d’accord. Quand vous avez un calendrier comme celui-ci et de nombreuses années à jouer tous les trois jours dans différentes compétitions, la meilleure façon est de ne penser qu’au prochain match, Bournemouth, et le reste viendra. Ce qui arrivera arrivera. »

Lors de la conférence de presse d’avant-match, Pep Guardiola a également précisé le fait qu’il aimerait que son équipe marque davantage. « J’aimerais marquer davantage. Nous avons la créativité nécessaire pour tirer. Nous devrions marquer plus. Il est également important de savoir combien d’occasions nous concédons. Il est également important de connaître le nombre d’occasions que nous concédons. Pour cela, il faut mieux jouer. Nous créons plus et concédons moins que l’adversaire, c’est une bonne analyse. Par la suite, on peut toujours perdre, mais on est plus près de gagner des matches. Les gens disent que l’on a beaucoup de choses à apprendre, mais on ne sait pas toujours ce qu’il faut faire. Les gens disent que vous avez beaucoup d’occasions, c’est bien, mais vous devez marquer. Cela vous donne une idée de votre progression, mais je dis toujours que les équipes sont des êtres humains et qu’elles ont des sentiments. Les sentiments sont là. Le plus difficile dans le sport, c’est que les gens croient qu’il faut gagner et gagner, mais nous sommes toujours là. »

 

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités