Ce samedi, le choc de Premier League opposera Arsenal à Newcastle United. Ce match se jouera à l’Emirates Stadium à 21h00, dans le cadre de la 26ème journée de Premier League.
Plusieurs matchs de Premier League se joueront ce samedi, dans le cadre de la 26ème journée de Premier League, mais le plus intéressant sera certainement entre Arsenal et Newcastle United, à 21h00. En effet, les Gunners reçoivent les Magpies et cela promet une très belle affiche. Actuellement 3ème au classement, l’équipe de Mikel Arteta n’est qu’à quelques points de Manchester City et Liverpool et se trouve donc en course pour le titre. Ils savent que cela s’annonce très compliqué et il faut donc tenir la tendance. Toutefois, les joueurs devront se remettre de la déception Européenne qui a eu lieu cette semaine. En effet, les Gunners se sont inclinés 1-0 contre le FC Porto à l’extérieur, lors du huitième de finale aller de Ligue des Champions. Ils se sont montrés très brouillons, notamment offensivement, avec aucun tir cadré et ont donc été puni. L’objectif sera de corriger cela et se ressaisir immédiatement, afin de confirmer leur très belle dynamique du moment en championnat.
Newcastle de son côté connaît des hauts et des bas cette saison. Les Magpies sont actuellement 8èmes au classement, avec 37 points au compteur. Ils n’ont clairement pas été aidé par les blessures cette saison, l’objectif sera au moins de jouer l’Europe la saison prochaine. Après 2 matchs nuls en 3 matchs, l’équipe d’Eddie Howe se déplacera à l’Emirates Stadium dans le but de gagner. Les joueurs savent qu’une victoire contre Arsenal pourrait les relancer.
Les déclarations d’avant-match des coachs 🎙️ :
Mikel Arteta (Arsenal) : « C’est fini, Porto est parti. Nous en avons discuté et nous savons ce que nous avons fait de bien et ce que nous devons améliorer. Si Gabi Magalhaes marque un but, nous menons 1-0. C’est une performance fantastique, mature et disciplinée en Ligue des champions. Mais si vous perdez à la dernière seconde, c’est autre chose. C’est clair, mais nous ne pouvons pas perdre de vue où nous sommes, ce que nous faisons et l’importance du match de demain (…) Non, je pense que cela montre que l’équipe a la capacité de marquer des buts et de partager les buts et que nous devons être constants, et c’est ce qui est demandé à la fin de la saison, vous allez devoir marquer un certain nombre de buts et ne pas en encaisser un certain nombre afin d’avoir les meilleures chances de gagner des titres. C’est indéniable. (…) C’est une très bonne équipe. Elle est très bien entraînée, elle a des joueurs fantastiques. Ils ont un très bon esprit d’équipe et ils sont difficiles à battre pour nous et pour beaucoup d’autres adversaires. »
Eddie Howe (Newcastle United) : « Nous avons réalisé de bons matchs contre Arsenal. Nous devrons reproduire notre meilleure performance pour tirer quelque chose du match. La saison dernière a été une performance difficile de notre part à l’Emirates. Cette saison, Arsenal a été très bon dans tous les aspects. le jeu. Ce sera un défi pour nous (…) Nous sommes désespérés d’essayer de réduire l’écart sur les équipes au-dessus de nous, nous avons donc de nombreuses raisons d’être motivés. Espérons que la confiance revienne. Nous avons un grand défi contre Arsenal. Nous voulons gagner. Nous ferons tout. en notre pouvoir de gagner (…) Cela a été vraiment bien de pouvoir s’entraîner. Nous avons vu les bénéfices dans certaines performances récemment, les joueurs se sont améliorés. L’ambiance dans l’équipe a été meilleure. »
Les compositions probables :
Côté Arsenal, Fabio Vieira a fait son retour dans le groupe après 3 mois d’absence en raison d’une blessure à l’aine, mais Thomas Partey, qui a également repris l’entraînement de l’équipe après une opération à la cuisse, n’était pas présent contre Porto cette semaine. Gabriel Jesus et lui sont encore incertains contre Newcastle. Jurrien Timber, victime du ligament croisé antérieur, est toujours out.
Alexander Isak pourrait faire son grand retour, une superbe nouvelle pour Newcastle. Sandro Tonali, Nick Pope, Matt Targett, Joelinton et Elliot Anderson sont eux toujours indisponibles.
La composition probable d’Arsenal (433) : Raya – White, Saliba, Gabriel, Kiwior – Odegaard, Rice, Jorginho – Saka, Havertz, Martinelli.
La composition probable de Newcastle (433) : Dubravka – Trippier, Schar, Botman, Burn – Longstaff, Guimaraes, Miley – Almiron, Gordon, Barnes.