Connect with us

Actualités

Liverpool / Luton : avant-match, déclarations et compositions probables

Après le match entre Manchester City et Brentford hier, deux autres équipes de Premier League vont jouer en pleine semaine. En effet, Liverpool reçoit Luton Town ce mercredi soir à 20h30, dans le cadre de la 26ème journée de Premier League.

 

Une fois de plus, il n’y aura pas que la Ligue des Champions ce soir, mais également un match de Premier League. En effet, Liverpool reçoit Luton Town à Anfield, dans le cadre de la 26ème journée. Les Reds auront pour objectif de conforter leur première au classement, car Manchester City est revenu à seulement 1 point. Et outre la concurrence des Cityzens ils ont également celle d’Arsenal, en très grande forme en ce moment. Jurgen Klopp et ses joueurs savent que la course au titre s’annonce plus que compliquée et qui n’ont pas le droit de perdre des points bêtement. Mohamed Salah est de retour de blessure et a notamment marqué un but et distribué une passe décisive lors du dernier match, il sera d’une aide précieuse dans cette course au titre.

Luton Town est à l’inverse dans une mauvaise passe et n’a gagné aucun de ses trois derniers matchs. L’équipe de Rob Edwards a même perdu ses deux derniers matchs, contre Sheffield United et Manchester United. Ces mauvais résultats les placent à la 18ème place du classement de la Premier League avec 20 points, en pleine zone de relégation. Ils iront à Anfield pour gagner et sortir de cette zone rouge, synonyme de relégation en Championship.

Les déclarations d’avant-match 🎙️ : 

Jurgen Klopp (Liverpool) : « Il n’y a aucune équipe de Premier League qui ne mérite pas le respect autour de ses coups de pied arrêtés offensifs parce que c’est une situation où vous êtes jugé complètement différemment en Angleterre, je suis assez longtemps ici pour le savoir, mais c’est comme ça. Vous êtes jugé complètement différemment en Angleterre comme dans d’autres pays. La surface de réparation n’est qu’un autre domaine dans lequel tout le monde peut se connecter assez activement, je dirais, autour du gardien de but, nous devons donc être vraiment précis dans ces moments-là. Oui, j’ai vu le match contre Manchester United et j’ai vu d’autres séquences d’autres matchs également, donc les coups de pied arrêtés sont une force mais je dois dire la façon dont ils jouent leur système et le niveau de confiance, car ils sont en un bon moment si on regarde les résultats de ces dernières semaines, c’est incroyable. Au final, ce n’est encore que 20 points si j’ai raison, mais même les matchs qu’ils ont perdus, ils étaient vraiment dans le coup. »

Rob Edwards (Luton Town) : « En ce qui me concerne, nous étions de toute façon dans les trois derniers parce que je n’ai pas pris en compte les déductions de points. Cela n’a pas du tout changé pour nous. Demain (ce soir), c’est l’occasion de marquer des points,  et les gars y croient aussi (…) Liverpool est une équipe incroyable à domicile ou à l’extérieur, mais Anfield est vraiment spécial. Je pense que nous abordons les choses d’une manière différente également depuis ce match. On peut certainement en tirer confiance mais ce sera différent demain soir. »

 

Les compositions probables : 

Curtis Jones et Diogo Jota se sont blessés lors du match entre Liverpool et Brentford et seront donc absents contre Luton Town. Stefan Bajcetic, Joel Matip, Ben Doak, Thiago Alcantara, Dominik Szoboszlai et Trent Alexander-Arnold seront également absents.

Rob Edwards devra faire sans son attaquant Elijah Adebayo, à cause d’une blessure aux ischio-jambiers. Mads Andersen et Marvelous Nakamba seront également absents.

 

La composition probable de Liverpool : Kelleher – Gomez, Quansah, Van Dijk, Robertson – Gravenberch, Endo, Mac Allister – Salah, Gakpo, Diaz.

La composition probable de Luton : Kaminski – Bell, Osho, Mengi – Ogbene, Barkley, Lokonga, Doughty – Townsend, Chong – Morris.

 

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités