C’est au tour d’Arsenal de jouer son huitièmes de finale aller de Ligue des Champions. Les Gunners se déplacent ce mercredi soir à l’Estadio Do Dragao, afin d’affronter le FC Porto.
La semaine dernière, Manchester City s’est imposé sur la pelouse de Copenhague. Aujourd’hui, c’est Arsenal qui va représenter la Premier League en Ligue des Champions et affronte le FC Porto à l’Estadio Do Dragao. Et c’est dans une superbe dynamique que les Gunners vont jouer ce match. En effet, tout va bien pour eux en ce moment. En championnat, ils sont actuellement 3èmes, mais à seulement 2 points du leader. Ils viennent de gagner plusieurs matchs de suite et lors de leurs deux dernières victoires, ils ont enchaîné les buts et en ont marqué 11 au total, sans en prendre un seul. Lors de la phase de poules de la Ligue des Champions, l’équipe de Mikel Arteta avait terminé à la tête de son groupe, avec 13 points au total. Gagner ce match aller au Portugal leur permettrait de prendre une belle option pour la qualification pour les quarts de finale.
Le FC Porto ne devra pas être sous-estimé par Arsenal, car au cours des dernières années, les Portugais se sont souvent montré très robustes en Ligue des Champions. Ils feront leur maximum pour passer ce tour et se qualifier pour les quarts de finale. En poules, ils ont terminé à la seconde place mais avec le même nombre de points que le Barça. L’équipe de Sérgio Conceição a retrouvé la victoire il y a quelques jours et souhaitera confirmer devant son public.
Les déclarations d’avant-match de Mikel Arteta 🎙️ :
« Je suis très impressionné par Porto, je connais très bien le manager et l’histoire du club/ .Les joueurs ont beaucoup d’expérience dans la compétition, ils ont beaucoup de qualités dans de nombreuses phases de jeu, c’est pourquoi ils sont toujours compétitifs dans les compétitions européennes. C’est un adversaire très difficile que nous allons affronter, mais en même temps nous sommes très excités. Cela fait sept ans que nous ne sommes pas venus ici et nous sommes tous pleins d’énergie et d’excitation pour jouer le match que nous voulons demain. Ils sont tout d’abord très passionnés, ce qui est la première chose à savoir. Ce n’est pas une coïncidence s’ils forment de nombreux talents et s’ils réussissent dans de nombreux championnats. Cela nous renseigne sur leur culture et sur la manière dont ils sont élevés. J’en suis un grand fan. »
« Apprendre, comme chaque jour dans le travail quand on n’a pas d’expérience. Essayez d’utiliser toutes les expériences des autres, assurez-vous de sentir votre instinct parce que c’est très important, assurez-vous de bien vous préparer et de travailler dur, et assurez-vous d’avoir fait tout ce que vous devez faire pour prendre les bons appels et les bonnes décisions, et ensuite d’avoir une idée de ce que l’équipe ressent et de ce qu’elle pense être nécessaire pour être dans la meilleure position possible pour gagner un match, rien de différent de n’importe quel autre grand match que nous avons disputé dans nos compétitions nationales. » (Déclarations via arsenal.com).
Les compositions probables :
Gabriel Jesus, Oleksandr Zinchenko et Takehiro Tomiyasu n’ont pas encore reçu le feu vert pour jouer et restent incertains pour jouer ce match. Jurrien Timber continue de lui récupérer progressivement de sa grave blessure, tandis que Thomas Partey et Fabio Vieira sont sur le point de revenir.
La composition probable du FC Porto (442) : Costa – Mario, Pepe, Otavio, Sanchez – Pepe, Varela, Gonzalez, Galeno – Taremi, Evanilson.
La composition probable d’Arsenal (433) : Raya – White, Saliba, Gabriel, Kiwior – Odegaard, Rice, Havertz – Saka, Trossard, Martinelli.