Connect with us

Actualités

Newcastle demande une fortune pour céder son directeur sportif à Manchester United

Manchester United n’est pas seulement actif sur le marché des joueurs et souhaite recruter Dan Ashworth, l’actuel directeur sportif de Newcastle United. Toutefois, les Magpies demandent une grande somme d’argent pour le céder.

 

Manchester United veut faire les choses en grand suite à l’arrivée d’INEOS et il est logique de pense que recruter des joueurs ne suffira pas. En effet, l’objectif est de recruter un bon directeur sportif et c’est Dan Ashworth qui est visé, l’actuel directeur sportif de Newcastle United. Il a eu une carrière de joueur amateur puis est entré dans le monde du management en étant nommé directeur du centre de formation de Peterborough United en 2000, à l’âge de 29 ans. Ensuite, il est nommé directeur du centre d’excellence de Cambridge, où il reste jusqu’en mars 2004, avant de s’engager avec West Bromwich Albion. Il a débuté en tant qu’assistant de l’entraîneur des jeunes Aidy Boothroyd, puis en tant que directeur sportif et technique. Il a ensuite eu un poste de manager au sein de la Football Association de 2012 à 2018, avant de rejoindre Brighton en 2019. Depuis février 2022, il est le directeur sportif de Newcastle et la prochaine étape de sa carrière pourrait être Manchester United.

Dan Ashworth est maintenant tenté par une expérience du côté de Manchester United, qui a un projet intéressant avec l’arrivée d’INEOS. Les dirigeants Mancuniens pourraient accélérer ces prochaines heures afin de le recruter. Toutefois, selon les informations du Times, Newcastle United demanderait au moins 15 millions de livres sterling, soit 17,5 millions d’euros pour le céder, une grande somme d’argent pour un directeur sportif. À voir maintenant si Manchester United accepte de payer un tel montant.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités