Connect with us

Actualités

Manchester City / Brentford : avant-match, déclarations et compositions probables

Manchester City doit jouer son match en retard de la 18ème journée de Premier League et reçoit Brentford ce mardi soir à l’Etihad Stadium. Les Cityzens auront une belle occasion de revenir à seulement 1 point de Liverpool.

 

Il n’y a pas que la Ligue des Champions ce mardi soir, mais également de la Premier League. En effet, Manchester City reçoit Brentford à l’Etihad Stadium à 20h30, dans le cadre de la 18ème journée, en retard. En cas de victoire de ce match de retard, ils auront l’opportunité de revenir à seulement 1 point de Liverpool. Le week-end dernier, ils n’ont pas réussi à s’imposer contre Chelsea et ont réalisé une prestation. Longuement menés 0-1 suite à un but de leur ancien joueur Raheem Sterling, les hommes de Pep Guardiola ont tout de même réussi à égaliser en fin de match, grâce à un but de Rodri, habitué à marquer dans les grands matchs. L’objectif sera de se reprendre immédiatement et de s’imposer avec la manière contre Brentford, devant leurs supporters.

Brentford connaît de son côté une saison compliquée et se situe à la 14ème place du classement, avec 25 points au compteur. Après 3 défaites lors de leurs 4 derniers matchs, Frank Thomas doit essayer de redonner de la confiance à ses joueurs. Le week-end dernier, son équipe s’est inclinée sur le score de 1-4 contre Liverpool. Le but d’Ivan Toney n’aura pas été suffisant, mais il confirme sa superbe dynamique et est en grande forme depuis son retour de suspension. Il sera particulièrement attendu pour ce match contre Manchester City.

 

Les déclarations d’avant-match de la part des coachs 🎙️ :

Pep Guardiola (Manchester City) : « Nous aimons avoir des clean-sheets. Toutes les équipes le veulent et nous ne sommes pas une exception. Nous voulons en concéder peu mais à la fin, nous voulons gagner des matches. Parfois, vous avez des périodes où vous défendez bien et où vous encaissez des buts, parfois vous n’en encaissez pas (…) Il [Toney] est très dangereux. Le but que nous avons encaissé à Brentford, nous ne l’avons pas défendu correctement. Nous avons gagné 11 matches. Au prochain match, nous aurons la même pression. Depuis notre défaite contre Aston Villa, nous avons gagné nos matches et nous avons été meilleurs, mais je ne peux rien garantir, mais nous sommes toujours. La pression est la même. Il n’y a pas de différence. »

Frank Thomas (Brentford) : « Ce sera difficile pour nous d’y aller et de battre à nouveau City, mais nous devons croire que nous pouvons le faire, car si nous ne le faisons pas, cela ne sert à rien de nous présenter. Chaque match auquel nous participons, nous croyons que nous pouvons faire quelque chose et en tirer quelque chose. Nous allons jouer contre la meilleure équipe du monde en ce moment. Ils ont remporté le triplé l’année dernière, ils sont tout près du sommet du championnat et ils sont en bonne position pour remporter à nouveau la Ligue des champions. Ils ont une grande équipe et de grands joueurs, c’est un très gros défi, mais ils ne peuvent mettre que 11 joueurs sur le terrain, donc nous verrons. »

 

Les compositions probables : 

Côté Manchester City, Jack Grealish et Josko Gvardiol seront abensts, toutefois, Bernardo Silva et Sergio Gomez vont mieux et devraient aller sur le banc.

Brentford a récupéré Frank Onyeka et Yoane Wissa, qui ont participé à la Coupe d’Afrique des Nations. Rico Henry , Josh Dasilva, Kevin Schade, Aaron Hickey, Ethan Pinnock et Bryan Mbeumo seront eux absents.

 

La composition probable de Manchester City (3241) : Ederson – Lewis, Dias, Stones, Ake – Rodri, Nunes – Silva, De Bruyne, Foden – Haaland.

La composition probable de Brentford (352) : Flekken – Ajer, Collins, Mee – Lewis-Potter, Janelt, Jensen, Norgaard, Reguilon – Toney, Wissa.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités