Connect with us

Actualités

C’est officiel, Oliver Glasner est le nouveau coach de Crystal Palace

Roy Hodgson n’est plus le coach de Crystal Palace car il a présenté sa démission. Le club n’a pas tardé à annoncer l’arrivée de son remplaçant et il s’agit d’Oliver Glasner, l’ancien coach de l’Eintracht Francfort.

 

Changement de coach à Crystal Palace, Roy Hodgson a démissionné. Son remplaçant est déjà connu, il s’agit d’Oliver Glasner, un coach Autrichien de 49 ans. Il a déjà un CV bien garni et son dernier club fut l’Eintracht Francfort, avec qui il a gagné l’Europa League. Crystal Palace a officialisé son arrivée avec un communiqué, retraçant notamment son parcours. Son staff sera dévoilé par la suite. « Crystal Palace F.C. a le plaisir de confirmer la nomination d’Oliver Glasner au poste de manager. L’Autrichien de 49 ans a signé un contrat pour devenir l’entraîneur des Eagles jusqu’à la fin de la saison 2025/2026. Plus récemment, Glasner a mené l’Eintracht Francfort à un succès historique en remportant l’UEFA Europa League 2021/22, le premier trophée continental du club en plus de 40 ans. Ce succès a été obtenu lors de la première saison de Glasner à la tête de Die Adler.  Cette saison-là, l’équipe de Glasner est invaincue en Europe, éliminant notamment le FC Barcelone au Camp Nou. L’année suivante, Francfort a atteint la finale de la Coupe d’Allemagne et les huitièmes de finale de la Ligue des champions, et s’est à nouveau qualifié pour l’Europe la saison suivante. Glasner a précédemment dirigé les équipes autrichiennes du SV Ried, où il a fait plus de 550 apparitions et remporté deux coupes en tant que joueur, ainsi que le LASK, qu’il a fait passer de la deuxième division à la qualification européenne en seulement trois saisons, avant de se qualifier pour les éliminatoires de la Ligue des champions lors de sa quatrième saison. L’Autrichien a également été salué pour ses deux saisons au VfL Wolfsburg en Bundesliga, où il a obtenu le troisième meilleur total de points de l’histoire du club et s’est qualifié pour la Ligue des champions en terminant dans les quatre premiers. »

 

Les premières déclarations à ce sujet 🎙️ :

Steve Parish, le président : « Je suis ravi d’accueillir Oliver au sein du club. Il a un palmarès exceptionnel et nous pensons qu’il est l’homme de la situation pour faire progresser le club en cette période charnière. Nous pensons que son ambition, ainsi que son approche passionnante et offensive, sont parfaites pour tirer le meilleur parti de notre jeune et talentueuse équipe jusqu’à la fin de cette saison de Premier League et au-delà. »

Oliver Glasner : « Je suis très heureux de rejoindre le Crystal Palace F.C. en tant que manager. J’ai hâte de travailler avec cette équipe talentueuse, de rencontrer les supporters du club et de découvrir l’atmosphère de Selhurst Park dont on m’a tant parlé. Ce fut un plaisir de rencontrer Steve et Dougie, et je suis impatient de travailler avec eux pour atteindre nos objectifs. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités