Connect with us

Actualités

Crystal Palace officialise la démission de Roy Hodgson

C’était une rumeur et c’est maintenant officiel, Roy Hodgson n’est plus l’entraîneur de Crystal Palace. Le célèbre coach Anglais a pris la décision de démissionner, cela a été officialisé avec un communiqué.

 

Roy Hodgson n’est plus l’entraîneur de Crystal Palace, cela est maintenant officiel. Leur saison est très compliquée pour le moment et le club se trouvent à la 16ème place au classement, avec 24 points. C’est pour cette raison qu’il a décidé de démissionner. À noter qu’il va mieux après son malaise, est sorti de l’hôpital et se porte bien. Le célèbre coach Anglais met donc fin à sa collaboration avec cette équipe, après 200 matchs en 6 saison. Il s’est exprimé après cette décision. « Ce club est très spécial et représente beaucoup pour moi. Il a joué un rôle important dans ma vie de footballeur. J’ai pleinement apprécié le temps que j’ai passé ici pendant six saisons, car cela m’a donné la chance de travailler avec des joueurs et un personnel de haut niveau, en faisant ce que j’aime tous les jours. J’ai donc pris la décision de me retirer afin que le club puisse avancer dans son projet de recrutement d’un nouveau manager, comme prévu pour cet été. e voudrais remercier Steve Parish et ses partenaires américains pour leur soutien, ainsi que mon équipe d’entraîneurs et mon équipe d’encadrement qui m’ont beaucoup aidé tout au long de mon parcours. En particulier, un grand merci à mon ami et assistant de longue date, Ray Lewington, aux entraîneurs Dean Kiely et Paddy McCarthy, ainsi qu’aux excellents départements de science sportive, d’analyse vidéo et de médecine. Mes remerciements et mon respect vont également à l’équipe actuelle de joueurs avec laquelle j’ai eu le plaisir de travailler, ils font honneur au club et à eux-mêmes. Je suis certain que nos supporters continueront à soutenir pleinement l’équipe jusqu’à la fin de la saison et au-delà. Je suis persuadé que la saison se terminera bien et je souhaite à l’équipe beaucoup de succès dans les semaines, les mois et les saisons à venir. »

Steve Parish, le président de Crystal Palace, s’est également exprimé concernant cette annonce officielle. « Roy occupe une place à part dans l’histoire de Crystal Palace et cela ne sera jamais oublié. Après quatre années au cours desquelles il a conduit le club à se maintenir en Premier League saison après saison, il nous a rejoints il y a près d’un an pour redresser la barre, et il a fait des merveilles. Le fait qu’il ait ensuite accepté de continuer cet été en dit long sur son engagement envers notre club. C’est tout simplement à Roy que nous devons notre maintien en Premier League. Je voudrais remercier Roy pour ses services et lui souhaiter le meilleur pour l’avenir ; il est juste de dire que Roy a les clés de Selhurst Park et qu’il sera toujours le bienvenu à Selhurst Park. D’un point de vue personnel, je voudrais également remercier Roy pour son soutien, son professionnalisme et son amitié. Il a été le manager pendant la moitié du temps où nous avons été en Premier League, j’ai apprécié de travailler avec lui et d’apprendre à ses côtés. »

 

Quel coach pour le remplacer ?

D’après les informations de Fabrizio Romano, c’est Oliver Glasner qui va le remplacer. C’est un coach Autrichien, qui a récemment remporté l’Europa League avec l’Eintracht Francfort. Son contrat avec Crystal Palace a déjà été signé. Il sera présent ce soir et il sera prêt pour la première séance d’entraînement de mardi, comme prévu.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités