Connect with us

Actualités

La réaction de Pep Guardiola après le match nul entre Manchester City et Chelsea

Il n’y a eu aucun gagnant pour le choc de la 25ème journée de la Premier League entre Manchester City et Chelsea à l’Etihad Stadium et les deux équipes se sont quittées sur le score de 1-1. Pep Guardiola s’est exprimé à ce sujet.

 

Comme lors du dernier match entre Manchester City et Chelsea, ces deux équipes se sont quittées avec un match nul, cette fois sur le score de 1-1. Chelsea a longtemps mené au score, grâce à un but de l’ancien Cityzen Raheem Sterling. Mais Manchester City a réagi en fin de match avec un but de Rodri, souvent décisif dans les gros matchs. Pep Guardiola a analysé la prestation de son équipe après le match. « Quand vous jouez contre des équipes qui ont du sang-froid et du prestige comme Chelsea, vous devez donner le meilleur de vous-même pendant 94 ou 95 minutes. Nous avons commencé à jouer après avoir encaissé un but. Nous n’étions pas au mieux de notre forme et cela peut arriver en période de transition. Quand vous n’êtes pas à votre meilleur niveau, vous concédez des transitions. Cela arrive. Mais après, nous réagissons comme nous le faisons. Et nous avons créé beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses. Ils ont une ou deux transitions pour leur qualité et leur capacité à garder le ballon avec des coureurs incroyablement bons à l’avant. Le résultat est là. Nous devons être plus performants en première mi-temps. Nous devons y aller. En tant qu’équipe et en tant que groupe, la première mi-temps n’a pas été à la hauteur de ce que nous sommes. »

Il a rappelé que ses joueurs doivent montrer à chaque match beaucoup d’envie et de maitrise sur le terrain. « L’exigence est si élevée que personne ne nous donnera rien. Nous devons tout faire. Nous sommes Man City et nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir. Nous sommes Man City et nous devons le faire pour nous-mêmes. Tout le temps, toujours. Je l’ai dit dès le premier jour. Je m’attends à ce que nous améliorions la première mi-temps. Nous devons nous améliorer. La deuxième mi-temps a été incroyable. La façon dont nous avons joué et les transitions que nous avons dû faire ont eu lieu, mais dans l’ensemble, c’était vraiment bien. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités