Manchester United poursuit sa superbe série de victoires et s’est imposé hier contre Luton Town, sur le score de 1-2. Les Mancuniens confortent leur place dans le top 6 et se rapprochent de Tottenham. Erik ten Hag a ensuite analysé cette victoire.
Cette victoire contre Luton Town :
« En fin de compte, ce sont les points qui comptent, mais nous aurions pu nous faciliter la vie en marquant plus de buts. Après 10 minutes, nous aurions pu prendre quatre buts d’avance. Nous ne l’avons pas fait et nous les avons laissés revenir dans le match en nous enfonçant trop profondément et en devenant trop passifs. Et nous leur avons laissé des occasions. Pas vraiment des occasions, mais des tirs et des centres, et nous concédons le but pour 2-1 et la deuxième mi-temps me semble similaire. Mais même les occasions étaient si grandes et si massives que nous aurions dû marquer le but du 3-1. Et comme je l’ai dit, c’est un parcours facile. »
La dynamique est bonne :
« Nous sommes dans une bonne course, mais nous ne sommes pas là où nous voulons être, parce que nous devons contrôler le jeu. Les 90 minutes sont longues et je pense que nous avons perdu notre concentration après avoir mené 2-0, nous avons manqué deux grandes occasions par Garnacho et Rashford, puis nous nous sommes enfoncés trop profondément et nous leur avons permis de faire des centres et des tirs. »
Rasmus Hojlund acquière de plus en plus de confiance :
« Nous avons toujours pensé qu’il était un attaquant fantastique et qu’il avait de grandes capacités. Il est très jeune et il a eu besoin de s’adapter. Il a été malchanceux et nous avons été malchanceux à cause des décisions prises contre lui, par exemple le penalty qu’il aurait dû obtenir contre Arsenal, contre Brighton il a marqué le but qui a été annulé et personne ne sait encore pourquoi. Quand vous ne marquez pas, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans vos convictions. Mais c’est un personnage fort et c’est ce que l’on voit en ce moment. Il continue à se battre et à travailler pour améliorer ses performances. Et maintenant, il marque, il a beaucoup de confiance et on dirait que tous les ballons vont au fond des filets. »
Kobbie mérite d’être sélectionné avec l’Angleterre ?
« Kobbie a été très mature et je pense qu’il progresse de match en match. C’est un très bon joueur et nous l’avons vu aujourd’hui, mais c’est à l’entraîneur de l’équipe et au manager de l’Angleterre de décider d’une éventuelle sélection. »
La blessure de Luke Shaw :
« Ce n’est pas un coup. Je ne peux pas le dire. Il faut attendre au minimum jusqu’à demain pour voir ce qu’il en est. C’est clair, quand vous sortez, ça n’a pas l’air terrible. »
La course au top 4 :
« Oui, nous sommes revenus dans la course. Mais nous devons encore rattraper notre retard. Nous sommes heureux de marquer des buts maintenant. Aujourd’hui, nous avons manqué de belles occasions et je pense que la ligne d’attaque peut être plus efficace. Ils en ont les capacités, mais ce qui est positif, c’est la façon dont nous nous sommes créés des occasions.
Chaque match est une finale, la route est longue et la décision ne sera pas prise en février. A ce moment de l’année, il faut s’assurer qu’en avril, on est en position de gagner. Nous devons encore rattraper notre retard, mais nous sommes de nouveau dans la course. » (Déclarations via manutd.com).