Manchester United est la seule équipe du top 6 qui n’a pas encore joué ce week-end. Les Mancuniens se déplacent ce dimanche à 17h30 sur la pelouse de Luton au Kenilworth Road.
Des belles affiches ont été jouées hier, mais Manchester United est la seule équipe du top 6 qui n’a pas encore joué. Mais elle se déplace aujourd’hui à 17h30 au Kenilworth Road à 17h30, pour affronter Luton Town. Les Mancuniens sont actuellement dans le top 6 avec 41 points et ont la possibilité de revenir à 3 points de Tottenham. Leur dynamique est excellente et ils sont sur une longue série de matchs sans défaite, ils ont notamment gagné leurs 4 derniers matchs. Le week-end dernier, ils se sont imposés au Villa Park, grâce notamment à un but de Scott McTominay en toute fin de match. Le milieu de terrain Écossais est le meilleur buteur de l’équipe en championnat.
Lutin Town est au bord de la zone de relégation et se trouve à la 17ème place du classement, avec 20 points. Leur objectif sera de gagner afin de s’éloigner de cette zone rouge, d’autant plus qu’ils ont un match de retard. Les joueurs compteront sur le soutien de leurs supporters pour s’imposer contre les Mancuniens et accumuler beaucoup de confiance pour la suite de la saison.
Les déclarations d’avant-match des coachs 🎙️ :
Rob Edwards (Luton Town) : « Nous sommes convaincus que nous pouvons donner du fil à retordre à n’importe qui, surtout à domicile. Le défi est donc de recommencer face à l’un des plus grands clubs du monde, ce qui est une opportunité très excitante pour nous. Notre objectif à long terme, aussi stupide que cela puisse paraître, est d’essayer de nous mêler à ces grandes équipes. Je pense que nous avons bien travaillé dans certains domaines, mais nous savons que nous devons continuer à nous améliorer et à travailler dur pour garder la porte de derrière fermée. Nous savons que nous sommes une menace, nous savons que nous pouvons marquer des buts. Nous allons affronter des vainqueurs de la Coupe du monde et des joueurs de très haut niveau. Nous devons donc continuer à travailler très dur et à faire ce que nous faisons pour nous créer des occasions (…) Je pense que les statistiques montreront que nous avons été assez impitoyables au vu du nombre d’occasions que nous avons créées. C’est bien, il faut que ça continue, mais j’aimerais qu’on se crée de plus en plus d’occasions. »
Erik ten Hag (Manchester United) : « Nous devons faire face aux circonstances et il s’agit de jouer au football, à 11 contre 11, sur le terrain, avec les arbitres, et nous devons en faire notre jeu. Peu importe qui vous affrontez, si vous jouez contre le meilleur ou le pire ou entre les deux, cela n’a pas d’importance. Nous respectons chaque adversaire et nous ne sommes pas en position de sous-estimer un adversaire, nous ne le ferons pas. Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes parce que nous avons vu que leurs performances tout au long de la saison sont très bonnes, et surtout ces dernières semaines, ils s’améliorent vraiment. J’ai beaucoup de respect pour cette équipe et nous devons jouer notre meilleur football. »
Les compositions probables :
Marvelous Nakamba, Mads Andersen et le capitaine Tom Lockyer, en convalescence suite à son problème cardiaque, ne seront pas présents contre Manchester United.
Du côté de Manchester United, Aaron Wan-Bissaka, Tyrell Malacia, Anthony Martial, Lisandro Martinez et Mason Mount sont absents.
La composition probable de Luton Town (3421) : Kaminski – Bell, Osho, Mengi – Ogbene, Barkley, Lokonga, Doughty – Townsend, Morris – Adebayo.
La composition probable de Manchester United (4231) : Onana – Dalot, Varane, Maguire, Shaw – Mainoo, Casemiro – Garnacho, Fernandes, Rashford – Hojlund.