Connect with us

Actualités

Manchester City / Chelsea : avant-match, déclarations et compositions probables

Jour de match et de choc en Premier League ! Manchester City reçoit Chelsea à l’Etihad Stadium ce samedi à 18h30. Le dernier match entre ces deux équipes fut absolument électrique avec 8 buts au compteur.

 

La dernière fois que Manchester City et Chelsea se sont affrontés, c’était le 12 novembre et il y a eu 8 buts au total. En effet, le match s’était terminé sur le score de 4-4, avec un scénario complètement dingue. La même chose ce samedi ? Réponse à partir de 18h30. Manchester City reçoit Chelsea à 18h30 et un grand match est attendu. Les Cityzens sont toujours à la seconde place du championnat, mais ils ne se trouvent qu’à 2 points de Liverpool et ont joué un match de moins. Mathématiquement, ils ont donc la possibilité d’être les leaders du championnat, mais pour cela, ils doivent remporter leurs matchs. Leur dynamique actuelle est plus que positive car ils jouent bien et enchainent les victoires. Cette semaine, ils se sont imposés en Ligue des Champions et ont gagné leur huitième de finale aller à l’extérieur contre Copenhague. C’est donc avec beaucoup de confiance qu’ils vont recevoir les Blues.

Chelsea stagne énormément cette saison et leur 10ème place au classement en est la preuve. Les Blues ont beaucoup de mal à trouver de la stabilité cette saison, que ce soit dans le jeu comme en ce qui concerne les résultats. Toutefois, leur dynamique actuelle est positive, après avoir battu Aston Villa en FA Cup, ils se sont imposés contre Crystal Palace en championnat. L’objectif est maintenant clair pour Mauricio Pochettino et ses joueurs : confirmer. Et gagner à Manchester leur apporterait un gros gain de confiance. Ce sera un match particulier pour Cole Palmer, qui retrouvera son ancienne équipe et ses anciens coéquipiers.

 

Les déclarations d’avant-match des coachs 🎙️ :

Pep Guardiola (Manchester City) : « Tout est si difficile dans le football. Nous faisons beaucoup de choses pour essayer de gagner des matchs depuis de nombreuses années. Ce que ce groupe de joueurs a fait pendant de nombreuses années, cette saison également, est admirable. C’est un coup de chapeau à mes joueurs car c’est incroyable à quel point ils sont si constants et comment ils prennent nos adversaires au sérieux. J’avais le même avis avant Copenhague, c’est une équipe incroyablement difficile à attaquer. Si nous ne sommes pas parfaits dans beaucoup de choses ou dans de très bons aspects du jeu, nous ne pourrons pas réaliser ce que nous avons accompli.  Il nous reste encore un match ici que nous prendrons au sérieux. C’est tout ce que je peux dire à mes joueurs et j’espère que nous pourrons continuer ainsi. »

Mauricio Pochettino (Chelsea) : « Je pense que la leçon est que nous allons affronter une très, très bonne équipe. Ils sont parmi les meilleurs au monde. Mais en même temps, vous devez être courageux et essayer de les forcer à se défendre, à reculer et à atteindre leur propre objectif. Si nous y allons et attendons de voir ce qui va se passer, c’est une équipe qui peut dominer et vous faire souffrir. Le plus important est que nous soyons conscients de la nécessité d’attaquer. Après cela, nous devons pouvoir courir et travailler ensemble. Il y a certaines questions tactiques dont nous devons être conscients, mais le plus important est d’être courageux et de les défier. »

Les compositions probables : 

Pep Guardiola a confirmé que Jack Grealish et Josko Gvardiol seraient absents car ils sont blessés. Bernardo Silva est lui incertain et sera évalué. Mateo Kovacic fera son grand retour contre son ancienne équipe, après avoir raté les deux derniers matchs en raison d’un problème mineur au genou.

Côté Chelsea, Thiago Silva sera absent en raison d’une blessure à l’aine subie contre Crystal Palace .Carney Chukwuemeka s’est tordu la cheville à l’entraînement plus tôt cette semaine et sera donc également absent, en plus de Benoit Badiashile, Wesley Fofana, Marc Cucurella, Reece James, Romeo Lavia et Lesley Ugochukwu.

 

La composition probable de Manchester City (3241) : Ederson – Walker, Dias, Ake – Stones, Rodri – Bernardo, De Bruyne, Alvarez, Foden – Haaland.

La composition probable de Chelsea (4231) :  Sanche – Gusto, Disasi, Colwill, Chilwell – Fernandez, Caicedo – Palmer, Gallagher, Jackson – Nkunku.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités