Connect with us

Actualités

Mauricio Pochettino fait un point sur les blessures avant le choc contre Manchester City

Chelsea s’apprête un joueur un grand choc contre Manchester City ce samedi. Et à la veille de ce match, Mauricio Pochettino a fait le point concernant les joueurs blessés dans son groupe.

 

Chelsea vient de gagner deux matchs de suite et a besoin de confirmation. Et quoi de mieux qu’une victoire contre les champions d’Angleterre et d’Europe en titre ? En effet, Chelsea se déplace à l’Etihad Stadium demain pour affronter Manchester City. Lors de la conférence de presse d’avant-match, Mauricio Pochettino s’est exprimé concernant les joueurs blessés. « C’est une blessure mineure pour Thiago mais je pense qu’il est absent demain et n’est pas disponible. Après ce match que nous ne savons pas, nous devrons l’évaluer au jour le jour. Carney s’est tordu la cheville il y a deux jours et il est absent, mais Levi et Malo vont bien. Ils ont bien récupéré et ils sont disponibles pour demain. »

Il a également annoncé de bonnes nouvelles concernant un possible retour de Robert Sanchez. « Robert est disponible également, ce qui est une bonne nouvelle. C’est toujours bien de récupérer un joueur qui jouait beaucoup. Qu’il soit à nouveau disponible est une bonne chose pour l’équipe. Nous verrons s’il joue demain. C’est très bien de le retrouver et on ne sait jamais dans le football ce qui peut arriver. Il vaut mieux avoir tous les joueurs disponibles le plus tôt possible et être prêt à jouer si nous décidons de les choisir. »

 

Ses compliments pour Cole Palmer :

Le coach des Blues a également profité de cette conférence de presse pour saluer les belles prestations de Cole Palmer, qui réalise une grande saison. « Ce n’est pas ce type de joueur qui a besoin de prouver quoi que ce soit. Il est très reconnaissant de son passage à Manchester City et il a quitté le club parce qu’il voulait trouver un autre défi ou avoir la possibilité de jouer davantage. Il s’est très bien adapté et il a de la chance car il joue beaucoup de matchs ici. Il va être là pour essayer de jouer et de performer pour lui-même et pour son équipe. Il ressemble à un Sud-Américain dans la mesure où il a la capacité de s’adapter si rapidement. Parfois, ici en Angleterre, les gens se déplacent du nord vers le sud et ont du mal à s’adapter et à souffrir. Il est arrivé au club et je pense que c’était la clé, il s’est adapté très vite à la vie ici à Cobham, à Londres et au club. Cela lui a permis de montrer son talent. Il y a un mot en espagnol qui le décrit mais je ne sais pas comment l’expliquer en anglais. C’est entre intelligent, malin et méchant. Il est tellement intelligent émotionnellement et il va y aller et jouer. Il pourrait bien jouer ou moins bien, mais ce ne sera pas à cause de la pression. » (Déclarations via chelseafc.com).

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités