Connect with us

Actualités

La dynamique actuelle, la course au titre…Harvey Elliott nous dit tout

Ce samedi, Liverpool se déplace au Gtech Community Stadium, avec l’ambition de s’imposer et de conserver la première place du classement de Premier League. Harvey Elliott a donné son ressenti sur la dynamique actuelle du club.

 

Harvey Elliott représente l’avenir de Liverpool. À seulement 20 ans, le jeune milieu de terrain Anglais a déjà démontré avoir le niveau et le caractère our un joueur dans un club aussi prestigieux que Liverpool. Lors d’une interview pour le club, il a évoqué la dynamique actuelle et le fait que l’objectif et de conforter la première place au classement, en s’imposant contre Brentford. « Ce sera encore un match très difficile. Il est vrai que Brentford a beaucoup de talent et un bon plan de jeu, surtout dans son stade, avec son public qui le soutient. Il n’y aura pas de match facile, aucun match n’est facile. Nous devons creuser profondément, nous devons utiliser nos qualités. Surtout après ce qui s’est passé la saison dernière là-bas, nous devons rectifier le tir cette saison et, je l’espère, faire plaisir à nos supporters. »

La course au titre est intense, avec notamment Manchester City et Arsenal qui mettent grandement la pression. « C’est difficile à exprimer, mais je pense que nous devons rester concentrés. Je pense que dès que l’on commence à penser à d’autres choses, à d’autres équipes et à s’intéresser à ce qui se passe ailleurs, c’est là que les choses se gâtent. En ce qui nous concerne, nous devons simplement prendre les choses au fur et à mesure, nous assurer que nous gagnons, faire notre travail et c’est tout jusqu’au prochain match. Nous avons beaucoup de compétitions à venir, c’est une période chargée, donc nous ne pouvons pas penser à autre chose, nous devons juste rester sereins et concentrés. Nous devons simplement continuer à travailler, à prendre confiance à chaque match et, je l’espère, à remporter des victoires. »

 

Il souhaite continuer à s’améliorer :

Enfin, il évoqué le point individuel. Il est content de ses progrès réalisés cette saison, mais il souhaite s’améliorer et faire encore mieux. « C’est bien. Je me sens beaucoup mieux que la saison dernière, j’ai davantage confiance en moi. J’ai l’impression que mon jeu a franchi une nouvelle étape. Mais pour moi, il s’agit de continuer à progresser, de continuer à apprécier mon football et d’essayer de m’améliorer en tant que personne et en tant que joueur. J’ai encore 20 ans, je suis encore jeune et j’apprends encore, donc cela va prendre du temps. Mais j’ai l’impression d’être sur la bonne voie et je veux juste continuer à m’améliorer et à progresser. » (Déclarations via liverpoolfc.com).

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités