Interrogé sur sa saison en cours et sur les prestations de Manchester City, Bernardo Silva a déclaré que Manchester City a habitué les gens à gagner trop de matchs et qu’il était normal d eoerdre de temps en temps.
S’il y a bien un joueur important pour Manchester City, c’est Bernardo Silva. Depuis plusieurs années, le Portugais s’affirme comme l’un des meilleurs milieux de terrain au monde, continuant énormément aux succès de son club. Cette saison, il comptabilise 6 buts et 4 passes décisives en Premier League. Interrogé aux micros de Gianluca Di Marzio, il évoque sa saison et le fait que Manchester City a certainement habitué les gens à gagner trop de matchs. « Il est vrai qu’avant le succès contre Luton, nous n’avions pas gagné depuis quatre matches, avec trois défaites et un nul. Nous savions que ce ne serait pas un match facile, Arsenal et Liverpool n’ayant gagné qu’en finale à Kenilworth Road. Mais nous avons réalisé une bonne performance et nous avons finalement pris 3 trois points. »
La dynamique compliquée de Manchester City a fait beaucoup de bruits, et Bernardo Silva ne trouve pas cela normal. « En gagnant tous les matches, nous avions habitué les gens à cela. Mais ce n’est pas toujours possible dans le football. Parfois, il est normal de ne pas bien jouer et de ne pas gagner. Mais ce qui compte alors, c’est la réaction de l’équipe et, en l’occurrence, il y a eu une réaction. Nous devons maintenant continuer ainsi. L’année dernière, City a remporté le triplé : est-il plus difficile aujourd’hui de trouver le bon stimulus pour continuer ? Nous avons gagné cinq Premier Leagues au cours des six dernières années. Cela montre que l’équipe ne souffre d’aucune complaisance. L’objectif de Manchester City est d’élever le niveau, de gagner des trophées et d’écrire l’histoire. C’est exactement ce que veulent le club et les supporters. »
L’objectif reste de tout donner et de tout gagner :
Évidemment, l’objectif de Bernardo Silva et de ses coéquipiers est d’une fois de plus, tout gagner. À titre individuel, le Portugais a déclaré vouloir faire de son mieux pour aider son équipe. « En Angleterre, il y a cinq ou six équipes qui peuvent gagner le championnat, il suffit de se souvenir de Leicester il y a huit ans. Un autre exemple est mon Monaco en France des précédents qui montrent que dans le football tout peut arriver. Nous devons tout donner car nous savons que nous n’occupons pas actuellement la position que nous souhaitons au classement. Nous voulons remonter au classement et essayer de remporter à nouveau la Premier League. J’essaie de faire de mon mieux pour aider l’équipe, que ce soit par un but, une passe décisive ou sur le plan défensif. Mais on ne peut pas dire que je marque moins Mais le football est un sport collectif et c’est ensemble que nous essaierons de gagner des matches et de remporter des trophées. »