Liverpool affronte Burnley aujourd’hui et l’objectif sera clairement de se ressaisir après la défaite subie contre Arsenal. Jürgen Klopp a insisté sur ce point lors de la conférence de presse d’avant-match.
La défaite contre Arsenal était un revers ?
« Après tout ce temps passé en Angleterre, je ne suis toujours pas sûr de comprendre tous les mots à 100 %. Un revers ? Nous avons perdu le match et c’est ce que j’ai ressenti. C’est certain. Les gens m’ont dit que nous n’avions perdu que contre Tottenham et qu’avant cela, c’était City. Je n’ai pas eu cette impression une seule seconde. Si vous voulez, j’ai eu l’impression que nous avions perdu en un match, en cinq matches, mais pas à cause de la situation au classement. C’est juste parce que nous avons perdu le match et que nous n’avons pas fait un très bon match. C’est comme ça, c’est comme ça que ça se passe. Quelques jours plus tôt, nous avons joué, dans plusieurs parties du match, probablement le meilleur match de la saison. Un très bon match, une performance complète contre Chelsea. C’était une performance de haut niveau. »
Ce match à venir contre Burnley :
« Je pense vraiment que Vinny fait un travail incroyable, pour être honnête. Il a appris très tôt dans sa carrière de manager tant de choses très importantes pour la suite de sa carrière. Il a connu tous les sommets possibles et imaginables, en parcourant le championnat l’année dernière comme personne ne l’avait fait auparavant. Ensuite, il a reçu coup sur coup en pratiquant un football de qualité et en restant fidèle à ses principes. Je ne peux pas respecter cela, je ne peux pas l’admirer davantage, pour être honnête. Vous les voyez encore jouer. Maintenant, David DatroFofana a marqué deux buts, il est entré en jeu [contre Fulham], et je crois qu’il était impliqué dans le but du match précédent. Ils ont maintenant quelqu’un qui semble pouvoir marquer des buts, en plus de tous les autres garçons. »
Il faut se méfier de cette équipe :
« Leurs résultats sont étranges, ils ne perdent pas de beaucoup, s’ils perdent c’est 2-1, 3-2, peu importe. Ce genre de choses. Vous voyez, ils sont dans le match, ils jouent au football, ils font ça et nous devons être absolument parfaits. Pour nous, d’après ce que j’ai entendu, nous aurons la prochaine augmentation du nombre de personnes dans le stade, ce qui est vraiment bien. Je ne sais pas combien il y en aura, si nous pourrons remplir le stade complètement, mais nous pourrons évidemment introduire et accueillir plus de monde, ce qui sera formidable. Ce seront tous des supporters de Liverpool et je dirais que nous n’avons rien d’autre à faire samedi, alors créons une atmosphère spéciale, allons-y pour eux. L’équipe veut réagir. Si les gens veulent nous aider à le faire, ce sera très utile. La première chose à oublier, c’est la position de Burnley dans le classement, car c’est la seule façon de créer une peau de banane potentielle. Si vous le considérez simplement comme un match, le plus important, ce qu’il est évidemment parce qu’il n’y en a pas d’autre, alors je pense que nous devrions être prêts. Mais c’est quand même du football. Nous avons beaucoup de travail à faire. »
Alexis McAllister pourrait jouer à un rôle plus avancé ?
« Oui, il le peut, mais il s’est très bien débrouillé dans le six, donc nous verrons comment régler cela. C’est une bonne chose. Comme je l’ai dit, nous avons besoin de tous les joueurs et, bien sûr, Macca et Wataru peuvent aussi jouer ensemble. Il n’y a aucun doute là-dessus. Ils peuvent tous jouer ensemble, ce n’est pas un problème, nous devons juste faire en sorte de les faire entrer au bon moment. C’est ce que nous allons voir. » (Déclarations via liverpool.com).