Connect with us

Actualités

Roberto De Zerbi sera absent pour le match de Brighton contre Tottenham

Brighton & Hove Albion affronte Tottenham aujourd’hui, mais Roberto De Zerbi ne sera pas sur le banc. En effet, le coach Italien souffre de soucis dentaires et s’est fait opérer.

 

Roberto De Zerbi ne sera pas sur le banc pour cette très belle affiche entre Tottenham et Brighton. La raison ? Il a subi une opération dentaire, de plus, il purge une suspension d’un match sur le banc de touche suite à son carton jaune contre Crystal Palace le week-end dernier. En son absence, c’est Andrea Maldera qui dirige l’équipe. Lors de la conférence de presse d’avant-match, il a expliqué son parcours et sa relations avec Roberto De Zerbi, avec qui il travaille depuis deux ans. « C’est la deuxième saison que je travaille avec Roberto, mais nous nous connaissons depuis de nombreuses saisons, nous sommes amis.
 Mon père était son entraîneur lorsque Roberto était dans l’académie de l’AC Milan et j’ai travaillé pendant plusieurs saisons à l’AC Milan, puis j’ai travaillé avec l’équipe nationale d’Ukraine. Nous avons passé beaucoup de temps au téléphone à parler de tactique car pour moi, c’est l’un des meilleurs entraîneurs du moment. Quand il était entraîneur à Foggia ou à Sassuolo, je travaillais à l’AC Milan et nous parlions beaucoup de football et j’étudiais beaucoup ses idées. Quand il est allé au Shakthar Donetsk, nous avons parlé des joueurs ukrainiens et nous avons toujours eu de grandes discussions sur le football. Il y a deux ans, il a changé quelques membres de son équipe technique, il m’a appelé et j’étais très heureux. »

En travaillant à Brighton en Premier League, il a accompli un rêve. « Pour moi, c’est un rêve. J’ai 53 ans mais je suis jeune pour la deuxième fois avec lui et pour travailler en Premier League. Ma vie se divise en deux parties : la première avec l’AC Milan, lorsque nous avons remporté le championnat 2010/11 et disputé la Ligue des champions. Mais maintenant, avec Roberto, il a une grande énergie, une grande passion, il vous implique beaucoup. Je rajeunis avec lui. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités