Connect with us

Actualités

Les déclarations de Mikel Arteta après l’incroyable victoire d’Arsenal contre West Ham

Hier, Arsenal a humilié West Ham au London Stadium, sur le score de 6-0. La dernière fois que les Gunners s’étaient imposés à l’extérieur en championnat avec 6 buts, c’était en décembre 1935. Après cette belle victoire Mikel Arteta s’est exprimé en conférence de presse.

 

Ses paroles avant ce match contre West Ham ? 

« Il est temps de battre West Ham. Nous le savions tous, nous l’avions tous dans le ventre et nous savions que ce serait un match très difficile et que nous devions faire certaines choses mieux que lors du match précédent, en particulier dans les deux compartiments. C’est ce que nous avons fait aujourd’hui. »

 

Les joueurs ont montré du caractère :

« Oui, absolument, mais je ne suis pas surpris par la façon dont ils s’entraînent chaque jour. Il est vrai qu’il nous manque quelques joueurs importants et quelques titulaires, mais les joueurs ont besoin de possibilités et d’occasions pour être jugés. Et aujourd’hui, nous pouvons certainement les juger et dire à quel point ils sont bons. »

 

La belle saison que réalise Bukayo Saka :

« À son âge, à son poste et avec la régularité dont il fait preuve – normalement, ils ne sont pas sur la même ligne – il prouve à tout le monde qu’il a tort et qu’il peut le faire. Ce qu’il a fait aujourd’hui, je ne savais pas s’il allait tirer le penalty ou non à cause de ce qui s’est passé la saison dernière, mais cela montre à quel point il est mûr et déterminé à passer à l’échelon supérieur. »

 

L’objectif est de continuer à s’améliorer :

« Nous voulons apprendre, nous voulons être meilleurs chaque semaine et nous ne sommes pas satisfaits. Après le match contre Liverpool, nous devons maintenant montrer que nous sommes capables de reproduire ce niveau, voire de faire mieux, et c’est ainsi que les garçons se sont entraînés toute la semaine. »

 

Une confirmation de la victoire contre Liverpool ?

« Oui, bien sûr. Nous sommes en train de maintenir et de construire une certaine dynamique, et les performances ont été très bonnes, tout comme les résultats de ces dernières semaines. Nous devons continuer sur cette lancée, car les autres équipes le font aussi, nous ne sommes pas les seuls, et nous devons le reconnaître. Maintenant, place à Burnley. »

 

Les joueurs repoussent leurs limites :

« Oui, parce que nous connaissons les normes et le niveau auquel nous sommes confrontés. Nous devons être à ce niveau si nous voulons avoir une chance de réussir. »

 

La belle prestation de Declan Rice contre son ancienne équipe :

« Je suis très content de lui, car c’était un jour très émouvant et spécial pour lui. Il aime beaucoup West Ham et aujourd’hui, il devait se concentrer sur sa tâche et sur ce qu’il avait à faire. Les coups de pied arrêtés ont été l’un d’entre eux, car lorsque certains joueurs sont sur le terrain, il peut menacer de l’extérieur de la surface plus que de l’intérieur. Et puis j’ai été très heureux de voir la classe du public qui lui a réservé l’accueil qu’il méritait, je pense. » (Déclarations via www.arsenal.com).

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités