Deux matchs de Premier League seront joués ce dimanche et le deuxième match opposera Aston Villa à Manchester United. Ces deux équipes vont s’affronter à 17h30 au Villa Park.
Comme précisé ci-dessus, seulement deux matchs seront joués en Premier League ce dimanche. Le second aura lieu au Villa Park à 17h30. L’équipe d’Unai Emery reçoit Manchester United et Auta l’opportunité de retrouver une place dans le top 4. Actuellement, les Villans sont à la 5ème place avec 46 points, mais ils passeront quatrièmes en cas de victoire sur leur pelouse. Ils devront pour cela se remettre de leur élimination subie en FA Cup cette semaine après leur défaite contre Chelsea.
De son côté, Manchester United est en grande forme et est notamment invaincu au cours de ses 5 derniers matchs. Les hommes d’Erik ten Hag viennent d’enchaîner 3 victoires de suite, la dernière sur le score de 3-0 contre West Ham United. Le but est de continuer ainsi, afin de se rapprocher du top 4 pour rejouer la Champions League la saison prochaine. À l’heure actuelle, ils sont 6èmes avec 38 points et se trouvent à 9 points du top 4.
Les déclarations des coachs 🎙️ :
Unai Emery (Aston Villa) : « C’est un nouveau défi pour nous, c’est un nouveau défi pour nos supporters et c’est un nouveau défi pour Villa Park de se sentir fort comme nous l’étions. C’est un défi. Nous devons être ensemble, nous devons utiliser notre énergie positive – tout le monde. Chaque supporter doit nous soutenir avec son énergie. Nous allons essayer de nous rapprocher d’eux, en jouant de manière exigeante, en réussissant et en essayant d’être performants sur le terrain. Même comme ça, ce sera un match très, très difficile parce qu’ils auront besoin de prendre des points et de réduire l’écart avec nous au classement. Nous devons essayer de créer une bonne ambiance avec nos supporters. Je crois en notre façon de faire et en la manière dont nous abordons chaque match en Premier League. Même en étant constants, nous n’obtenons pas toujours de bonnes performances, mais dans l’ensemble, nous y parvenons. Je suis optimiste. Je connais la préparation de la première à la dernière minute et je sais comment nous devons jouer le match, en étant très concentrés, en les respectant et en jouant un match intelligent. »
Erik ten Hag (Manchester United) : « Oui, il est très important de jouer la Ligue des champions. C’est clair, nous n’avons pas besoin d’en discuter. Je ne sais pas quel est l’impact exact en ce moment. Mais oui, bien sûr, vous avez plus de pouvoir financier lorsque vous remportez la Ligue des champions. C’est donc notre objectif, absolument…Pendant de nombreuses années, Manchester United n’a pas été dans cette position et nous construisons maintenant une équipe qui peut vraiment offrir une base pour les joueurs à venir. Nous avons construit une base qui peut vraiment ajouter des joueurs de qualité à un effectif qui amènera l’équipe à un niveau supérieur. »
Les compositions probables :
Morgan Rogers, Nicolo Zaniolo et Pau Torres sont remis de leurs blessures et seront à la disposition d’Unai Emery. Par contre, Ezri Konsa sera absent entre 3 et 4 semaines de jeu en raison d’un problème au genou. Tyrone Mings, Jhon Duran et Emiliano Buendia seront également absents.
Anthony Martial, Tyrell Malacia, Mason Mount et Aaron Wan-Bissaka sont eux les absents côté Manchester United. Ce dernier a quitté la séance d’entraînement de jeudi avec un problème non spécifié.
La composition probable d’Aston Villa (4231) : Martinez – Cash, Torres, Lenglet, Moreno – Luiz, Kamara- Diaby, Tielemans, McGinn – Watkins.
La composition probable de Manchester United (4231) : Onana – Dalot, Maguire, Varane, Shaw – Mainoo, Casemiro – Garnacho, Fernandes, Rashford – Hojlund.