Liverpool a conforté sa première place au classement de la Premier League hier soir. Darwin Nuñez n’a pas marqué lors de ce match, mais il a battu un record spécial.
Darwin Nuñez est en forme ces derniers temps. Après le match contre Bournemouth, il est devenu le premier joueur de Premier League à atteindre les 10 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison. Lors de la victoire de Liverpool contre Chelsea hier, il n’a pas marqué le moindre but mais a battu un record assez spécifique. En effet, il a touché 4 fois le poteau, ce qui est un record pour un joueur dans un seul match de Premier League depuis la saison 2003/04.
Jurgen Klopp n’a pas manqué le confiance après le match. « La première mi-temps a été folle, incroyable, je dirais même impossible à défendre. Je dirais même qu’il est impossible à défendre. Pourquoi parler de Darwin ? C’est évidemment parce qu’il a raté beaucoup de situations, mais c’était le premier match depuis que nous comptons qu’un joueur touche les bois quatre fois dans un match. Imaginez maintenant que vous êtes à sa place et que vous savez ce que vous ressentez. Manquer un penalty, on pouvait le voir à la mi-temps, il était vraiment en colère contre lui-même. C’est fou qu’il en crée autant. Imaginez une seconde qu’il les prenne tous… les chiffres seraient absolument insensés, à tel point que vous n’y comprendriez plus rien, alors c’est normal. Pour nous, c’est important parce que nous avons marqué quatre buts, qui se soucie de savoir si nous aurions pu en marquer un cinquième ou un sixième ? Ce n’est vraiment pas important. Nous devons gagner des matches de football, et il marquera. Il a déjà marqué. Ensuite, en marquant le quatrième but dans un moment très important, parce que 3-2 ou 4-1, c’est une grande différence, cela fait de lui le joueur qu’il est pour nous. Le reste viendra, c’est certain. »