Aston Villa termine son mercato avec deux nouvelles recrues. Un peu avant minuit ce jeudi soir, les Villans ont annoncé les arrivées du gardien international australien Joe Gauci et du milieu de terrain anglais Morgan Rogers.
Auteur d’une très belle saison en Angleterre, Aston Villa accueille deux derniers renforts sur ce mercato. Le premier vient tout droit d’Australie et du club d’Adelaïde United. Le gardien international australien de 23 ans s’engage jusqu’en 2028, mais le club n’a pas divulgué le montant de l’indemnité de transfert.
Arrivé en provenance d’Adelaide United, Joe Gauci s’est officiellement engagé avec Aston Villa. « Le gardien de 23 ans fait actuellement partie de l’équipe nationale d’Australie pour la Coupe d’Asie 2023 et rejoindra l’équipe d’Unai Emery à son retour, sous réserve d’une autorisation internationale et de l’obtention d’un visa », précise le communiqué du club anglais.
Morgan Rogers contre 20 millions d’euros
Aston Villa réalise un joli coup sur cette fin de mercato hivernal. Ce jeudi, le club basé à Birmingham a officiellement bouclé la venue du milieu de terrain Morgan Rogers (21 ans) en provenance de Middlesbrough. L’ancien joueur de Manchester City s’est engagé pour cinq années et demi, soit jusqu’en juin 2029, contre un chèque de 20 millions d’euros. Une bonne nouvelle pour Unai Emery qui suit le joueur depuis quelques temps. « Il s’agit d’un joueur qui a déjà été recruté par le club de Middlesbrough, mais qui n’a pas encore été recruté par le club de Newcastle. Je pense que c’est un jeune joueur potentiel et j’espère que demain nous pourrons le signer et qu’il pourra commencer son nouveau chapitre ici. » A confié le technicien espagnol.
Avant de conclure : « Nous sommes motivés et enthousiastes à l’idée de travailler avec [Rogers] et nous espérons qu’il pourra progresser ici comme nous le pensons. » Avec Middlesbrough, Rogers, 21 ans a marqué sept buts en 33 matches pour Boro, club de Championship cette saison et demi-finaliste de la Carabao Cup face à Chelsea. Au début du mois de janvier, Villa a recruté le défenseur Kosta Nedeljkovic de l’Étoile Rouge de Belgrade pour une somme non divulguée…