Saïd Benrahma était tout proche de quitter West Ham et de rejoindre l’Olympique Lyonnais. Toutefois, le transfert a été annulé à cause d’une erreur administrative de la part des Hammers. L’Olympique Lyonnais n’a pas caché son mécontentement dans un communiqué. Ce n’est en plus pas le seul transfert raté…
En manque de temps de jeu à West Ham cette saison, Saïd Benrahma était proche de signer à l’Olympique Lyonnais afin de retrouver du temps de jeu et relancer sa carrière. L’international Algérien était déjà arrivé à Lyon et tout semblait acté. Toutefois, le transfert a été annulé à minuit car West Ham n’a pas renseigné les bonnes informations dans le TMS, le dossier des transferts de la FIFA. Comme le rapporte Hugo Guillemet, le joueur était furieux car tout était fait, tous les documents entre les 2 clubs étaient signés depuis des heures, et entre le joueur et le club aussi. Les maillots floqués, les photos prises, tout. Lyon a donc décidé de réagir et va lancer des procédures devant la FIFA pour essayer de faire valider le deal a posteriori.
L’Olympique Lyonnais a publié un communiqué et n’a pas caché sa colère. « Ce 2 février, l’Olympique Lyonnais regrette vivement l’échec du transfert de Saïd Benrahma, pour des raisons indépendantes de sa volonté, et remet en question le comportement de West Ham qui n’a pas réussi à finaliser les procédures administratives requises malgré tous les accords conclus. L’Olympique Lyonnais regrette profondément cette situation et cette décision, démontrant un profond manque de respect de la part de West Ham envers l’Institution et le joueur. Le club se réserve le droit d’engager toutes les procédures appropriées nécessaires pour valider l’opération ultérieurement, et de tenir West Ham responsable si besoin est. »
Ce n’est pas le seul transfert raté :
Ce transfert de Saïd Benrahma à l’Olympique Lyonnais n’est pas le seul à être annulé de la faute de West Ham. En effet, Pablo Fornals devait lui rejoindre le Bétis Séville en Liga. Mais ça a également capoté. Le président du Séville évoque un problème lié à un outil informatique chez West Ham alors que l’OL remet en question le comportement du club anglais, comme le rapporte Ahmed Adala. West Ham et ses responsables concernés par la finalisation des transferts sur le système TMS vont maintenant devoir donner des explications.