Connect with us

Actualités

Declan Rice fait le point sur ses 6 premiers mois à Arsenal

Declan Rice a signé à Arsenal l’été dernier, en provenance de West Ham, club avec lequel il venait de remporter la Conférence League. Le milieu de terrain Anglais est déjà un pilier de sa nouvelle équipe et a fait le point sur ses 6 premiers mois.

 

De quel joueur est-il proche à Arsenal ? 

« Pour être honnête, j’ai noué de très bonnes relations ici. Il y a beaucoup de cultures différentes et je suis très proche de Gabriel Maghalaes – nous nous entendons très bien. Alex Zinchenko, Gabriel Jesus et Aaron Ramsdale aussi. Je m’entends bien avec tout le monde, je parle à tout le monde et c’est formidable d’avoir de bonnes relations avec autant de personnes différentes dans l’équipe. Je regarde autour de moi et je me dis que ce sont les gens avec qui je veux gagner des choses et avoir une longue carrière. »

 

Le personnel qui accompagne cette équipe :

« Je passe beaucoup de temps avec le personnel ici, mais honnêtement, je ne les considère pas comme du personnel. Je n’aime pas les séparer de nous dans ce sens. Nous faisons tous partie de l’équipe et je considère chacun d’entre nous comme un ami. Je veux qu’ils puissent venir me voir, me parler honnêtement et rire aussi. Je pense que c’est très important et c’est pourquoi j’ai vraiment apprécié le camp d’entraînement à Dubaï, car nous avons organisé un barbecue collectif qui nous a permis de parler davantage, de jouer au billard à la fin de la soirée et d’apprendre à mieux nous connaître en tant que personnes. »

 

Arsenal est l’une des équipes les plus jeunes, qu’est ce que cela apporte ?

« La faim. L’excitation. L’envie de gagner. Je pense que faire ce que nous faisons en Premier League avec une équipe aussi jeune est vraiment, vraiment spécial. Je pense que beaucoup d’entre nous ont encore beaucoup de choses à faire. Nous sommes un groupe de joueurs très affamés qui veulent réussir et qui sont prêts à tout pour y parvenir. »

 

Qu’est ce qui fait le succès d’une équipe ?

« Je pense que l’ingrédient le plus important d’une équipe est d’avoir un manager en qui vous croyez tous, quelqu’un que vous respectez et dont vous savez qu’il est le chef. En tant que joueurs, vous avez besoin de quelqu’un qui sache que chaque jour, vous devez être à fond, et avec ce groupe, la solidarité est incroyable Tout le monde vient ici chaque jour pour travailler dans la joie, travailler dur et nous nous mettons en place chaque semaine avec l’objectif de gagner des matches de football. J’ai l’impression qu’en tant qu’équipe, le meilleur ingrédient est celui-là, avoir un groupe respectueux et un grand manager pour lequel tout le monde s’applique et travaille. Je pense que c’est ce qui fait le succès de l’équipe. »

 

La diversité est importante dans une équipe ?

« C’est très important. Si vous regardez les meilleures équipes dans presque tous les sports et les équipes qui ont gagné la Premier League au cours des 20 dernières années, vous verrez qu’il y a toujours une diversité d’origines, d’ethnies et d’âges. Je pense que c’est essentiel pour la réussite d’une équipe et c’est pourquoi il est si important d’avoir un vestiaire diversifié, car chacun peut apporter quelque chose de différent et tout le monde doit apprendre des autres. La culture du football en Espagne ou au Brésil est complètement différente de celle d’ici, et il en va de même pour nos styles de jeu. Chacun a des techniques, des capacités et des qualités différentes qu’il apporte à l’équipe. C’est pourquoi je ne pense pas qu’il soit souhaitable d’avoir une équipe composée de personnes issues de la même région et possédant les mêmes qualités, car elles n’auraient peut-être pas la réponse ou la solution à un problème qu’une équipe diversifiée pourrait apporter. » (Déclarations via arsenal.com).

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités