À la veille du match de Carabo Cup entre Fulham et Liverpool, Pep Lijnders s’est exprimé en conférence de presse afin de faire le points sur les nombreux joueurs blessés à Liverpool actuellement.
Pep Lijnders, l’adjoint de Jurgen Klopp, s’est adressé devant les médias à la veille de la demi-finale retour de Carabao Cup entre Fulham et Liverpool, afin notamment de faire le point sue les différents joueurs blessés. Il y a plusieurs bonnes nouvelles pour les fans de Liverpool, comme notamment le retour d’Andrew Robertson, après sa longue blessure. « Nous allons commencer par Robbo car il s’est entraîné hier avec l’équipe. Cela fait maintenant 13 semaines, il a rencontré le chirurgien pour s’assurer que tout est en ordre pour reprendre le contact. Il a donc fait beaucoup de travail et une très bonne rééducation tout au long de la dernière période, il est donc apte en termes de sciences du sport. Il doit maintenant s’entraîner avec l’équipe. C’est donc un gros, gros avantage de le voir revenir. Nous l’attendions depuis longtemps, c’est l’un de nos capitaines. Je l’ai rencontré à la cantine et il m’a dit : « Pep, j’ai mon survêtement avec moi ! Il est donc en train de se faire une place dans l’équipe, c’est une bonne chose. Il se déplacera. »
Trent Alexander-Arnold travaille lui durement de son côté afin de revenir rapidement. « Trent progresse bien dans sa rééducation, il travaille dur, il est comme ça, il sait à quel point les prochaines semaines sont importantes. Mais il sera de retour à la fin de la semaine pour l’entraînement de l’équipe, et j’espère qu’il sera disponible pour la FA Cup. » Il a ensuite évoqué les cas de Dominik Szoboszlai et Kostas Tsimikas. « Dom s’est entraîné hier avec nous, juste un petit match, un match à une touche de balle, mais il a bien joué, il s’est senti bien, il a fait un peu de travail supplémentaire avec l’équipe de science du sport. Il est prêt mais demain arrive trop tôt pour lui, il sera donc prêt pour le week-end si tout va bien. Kostas est maintenant à quatre semaines de l’opération, il a donc besoin de deux semaines supplémentaires car nous devons nous assurer que l’os est solide et qu’il est guéri avant qu’il ne participe à l’entraînement de l’équipe première. » (Déclarations via liverpoolfc.com).