Connect with us

Actualités

Brentford est vendeur pour Ivan Toney mais pas à moins de 100 millions d’euros

Ivan Toney Brentford

Buteur star des Bees de Brentford, Ivan Toney va sans doute animer le marché hivernal des transferts. L’attaquant anglais de 27 ans est en instance de départ même s’il ne devrait pas être facile à déloger. Son club ne s’oppose pas à un départ au cours du mercato mais pas à n’importe quel prix. De quoi envoyer un message clair aux nombreux courtisans, notamment les équipes du royaume.

 

Devenu une véritable star du football anglais depuis quelques saisons suite à ses performances XXL, Ivan Toney a tapé dans l’œil des Blues de Chelsea ainsi que des Gunners d’Arsenal. Le sniper anglais, auteur de 20 buts en 33 matchs lors de la saison 2022-2023 a véritablement passé un cap. Même éloigné des terrains depuis 8 mois, suite à une affaire de paris sportifs, Toney fait parler de lui sur le plan sportif et les dirigeants londoniens ont fait de l’avant-centre de Brentford une de leurs priorités pour l’avenir. Devant l’intérêt que les mastodontes de Premier League portent au natif de Northampton, Brentford a fixé le prix de départ pour son attaquant sous contrat jusqu’en juin 2025.

Un prix exorbitant de 100 millions d’euros minimum comme le précise ‘The Independent et Sky Sports’ ! Pas de quoi freiner les ardeurs des écuries anglaises qui n’abandonnent pas la piste menant au Bee. Avec Arsenal et Chelsea, Manchester United s’est aussi renseigné mais aujourd’hui ce sont les Gunners qui tiennent la corde. Mikel Arteta, entraîneur des Cannoniers en ferait même sa grande priorité lors de ce mercato voire la saison prochaine. Ivan Toney s’apprête à retrouver les terrains de Premier League dans quelques jours, le 20 janvier avec la réception de Nottingham Forest.

 

Brentford et Toney ne veulent pas se séparer 

 

Si les dirigeants de Brentford réclament au minimum 100 millions d’euros pour entamer des négociations avec leurs homologues londoniens, pas sûr que le buteur de 27 ans fasse tout de même ses valises au mercato. Ce dernier se sent bien chez les Bees et il ne semble pas enclin à changer d’air dans l’immédiat. « Tout le monde sait que Brentford est un club familial, ils ont été tout simplement extraordinaires avec moi. Je ne les remercierai jamais assez, surtout les supporters. Ils m’ont soutenu dès la première minute. C’est un peu comme si j’avais beaucoup à rendre. Quand je vais revenir, j’aurai un grand rôle à jouer pour sortir l’équipe de sa mauvaise série », a glissé le buteur pour ‘Sky Sports’, alors que Brentford pointe à la 16e place du championnat avec 19 points en 19 matchs.

Un avis partagé par son entraîneur, Thomas Franck qui espère bien pouvoir compter sur son goleador dès son retour à la compétition : « Toney est un joueur de Brentford. Je ne veux pas vendre, il n’y a pas d’offre et il a hâte de jouer pour nous. » Avait-il déclaré devant les médias il y a quelques jours. Autant dire qu’il faudra se montrer très convaincant pour arracher le numéro 17 des Bees…

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités