À la veille de la demi-finale aller de Carabao Cup contre Fulham, Liverpool compte plusieurs joueurs blessés. Pepijn Lijnders, le manager adjoint du club a fait point sur cela en conférence de presse.
La première demi-finale aller de Carabao Cup se jouera ce soir, la seconde aura lieu demain soir entre Liverpool et Fulham. Toutefois, Liverpool devra jouer ce match sans plusieurs joueurs, qui souffrent de problème physiques. Le club vient notamment d’annoncer la blessure de Trent Alexander-Arnold, qui sera absent plusieurs semaines. Il s’est blessé lors de la victoire 2-0 à Arsenal le week-end dernier en FA Cup. Pepijn Lijnders, le manager adjoint l’a annoncé en conférence de presse toute à l’heure. « Tout d’abord, une mauvaise nouvelle : Trent s’est fait une hyperextension du genou lors du dernier match. Il a donc une petite déchirure au niveau du ligament latéral du genou et il aura besoin de temps pour se rétablir. Il a passé un scanner et sera absent pendant quelques semaines. Il va se reposer et j’espère qu’il pourra revenir au niveau où il était. Car ce joueur a été décisif dans tous les matches et c’est lui qui a constamment créé pour nous depuis la profondeur et qui a donné à l’équipe un haut niveau de flexibilité. Il va vraiment nous manquer. »
Il a également fait le point sur les autres joueurs blessés, mais avec notamment une bonne nouvelle, car Virgil Van Dijk est de retour. « Virgil est de retour. Il a fait quelques courses hier sur le terrain, il a encore fait bonne figure. Il sera donc de retour dans l’équipe, il a bien récupéré. Il a bien récupéré et cela l’a vraiment aidé de ne pas avoir à se rendre à Londres. Dom progresse bien sur le terrain, il court, alors on verra. Il n’est pas disponible pour demain. Et puis il y a Robbo, il est presque à trois mois, donc il va être examiné par le chirurgien. Et s’il passe ce scanner et que nous voyons tout ce qu’il faut pour le faire progresser, il ira à Dubaï pendant une semaine pour faire des séances de volume, des séances adéquates, ce qui sera bon pour lui. Ensuite, nous verrons le scanner au bout de trois mois et nous pourrons alors voir à quelle vitesse il peut reprendre le contact. Même chose pour Kostas. Kostas progresse très bien, très vite. J’espère que Robbo et Kostas seront de retour à la fin du mois pour s’entraîner avec l’équipe. »