Ce soir se jouera la seconde demi-finale aller de la Carabao Cup, à 21h00. Liverpool reçoit Fulham à Anfield et comptera prendre une belle option pour la qualification pour la finale de cette compétition.
Hier soir, Middlesbrough a créé la surprise et s’est imposé 1-0 contre Chelsea lors de la première demi-finale aller de la Carabao Cup. Le second match opposera Liverpool à Fulham et se jouera à Anfield. Et c’est dans une très belle dynamique que Liverpool jouera ce match devant ses supporters. En effet, l’équipe de Jurgen Klopp est actuellement à la tête du classement de la Premier League et enchaîne les bons résultats. Le week-end dernier, les Reds se sont imposés à l’Emirates Stadium contre Arsenal et les ont éliminé de la FA Cup. Ils voudront continuer ainsi, car leur objectif est de remporter le plus de trophées possibles cette saison et pourquoi pas un triplé national.
Fulham connaît de son côté une saison plus compliquée, et se trouve actuellement à la 13ème place, avec 24 points au compteur. L’équipe de Marco Silva est toutefois dans une bonne dynamique, avec deux victoires de suite, une en championnat contre Arsenal et l’autre en FA Cup contre Rotterdam United. Ils ont battu Arsenal il y a quelques jours et voudront récidiver, en battant un autre top de Premier League. Aller chercher un résultat à Anfield leur donnerait une belle option de qualification, avant de jouer le retour à domicile.
Les déclarations des coachs 🎙️ :
Jurgen Klopp (Liverpool) : « Nous savons que nous devrons être absolument sur nos gardes pendant les 180 à 200 minutes complètes des deux matches. La qualité de Fulham n’est pas une inconnue, je dirai comme ça, et ils ont montré à maintes reprises qu’ils avaient les outils et le savoir-faire pour poser de nombreux problèmes. Nous n’avons pas eu besoin de le savoir comme nous l’avons fait pour nous en rendre compte, mais le dernier match que nous avons joué contre eux nous a dit tout ce que nous devions savoir sur Fulham. Le fait que nous ayons marqué quatre mondiaux et que nous ayons quand même eu un peu de chance de gagner le match en dit long. Je voudrais souhaiter la bienvenue à Marco Silva, à son équipe et aux joueurs et supporters de Fulham à Anfield, sachant qu’ils seront tout aussi désireux que nous de se rendre à Wembley. Depuis notre dernière rencontre, Fulham a obtenu de très bons résultats tout en se qualifiant pour cette demi-finale et je suis sûr qu’ils seront enthousiasmés par la perspective d’un match retour à Craven Cottage dans deux semaines. »
Marco Silva (Fulham) : « Un très grand respect pour Liverpool, leur qualité, la façon dont ils jouent, la saison qu’ils font, ils sont en tête de la ligue. Ils ont encore une fois montré en FA Cup à quel point ils pouvaient être forts avec quelques changements. Ils ont la qualité et ils sont dans un très bon moment. Mais bien sûr, si vous y êtes, si vous avez la chance de jouer les demi-finales, c’est parce que nous avons travaillé très dur pour y parvenir. »
Les compositions probables :
Côté Liverpool, Virgil Van Dijk est de retour, mais il y a encore une belle liste d’absents. Trent Alexander-Arnold s’est blessé contre Arsenal et sera absent plusieurs semaines. Dominik Szoboszlai, Andrew Robertson, Kostas Tsimikas, Stefan Bajcetic, Thiago Alcantara, Ben Doak et Joel Matip seront également absents à cause de problèmes physiques. Mohamed Salah et Wataru Endo sont eux avec leurs sélections.
Calvin Bassey, Alex Iwobi et Fode Ballo-Touré seront également absents avec Fulham car ils vont jouer la Coupe d’Afrique des Nations. Adama Traoré et Tim Ream sont eux blessés.
La composition probable de Liverpool (433) : Kelleher – Bradley, Konate, Van Dijk, Gomez – Jones, Mac Allister, Gravenberch – Jota, Nunez, Diaz.
La composition probable de Fukham (4231) : Leno – Tete, Adarabioyo, Diop, Robinson – Cairney, Palhinha – Wilson, Pereira, Decordova-Reid – Jimenez.