S’il y a bien un transfert avec lequel Manchester City a fait une affaire ces dernières années, c’est celui de Ruben Dias. Le défenseur central Portugais participe aux grands succès du club depuis son arrivée. Lors d’une interview, il a déclaré son amour au club.
Ruben Dias est arrivé à Manchester City à seulement 23 ans en provenance de Benfica. Malgré son jeune âge, il a eu un effet immédiat avec cette équipe et s’est rapidement comme l’un des meilleurs défenseurs d’Europe. Il notamment a été nommé Joueur de la saison en Premier League et Footballeur de l’année FWA en 2020/21. Aujourd’hui, il est l’un des capitaines de l’équipe et continue à s’améliorer de match en match. Lors d’une interview il a déclaré qu’il est très heureux dans sa vie en dehors du jeu. « En ce moment, je suis très à l’aise avec moi-même. J’aime le club, j’aime la ville, j’aime ma maison. Je me sens chez moi. Vous perdez une grande partie de votre journée normale, mais je le dis toujours et je le pense vraiment, si vous êtes heureux au travail, vous pouvez l’être partout. Avec le temps, on commence à mieux connaître la ville et aujourd’hui, je peux dire que je me sens vraiment à l’aise à Manchester. »
Il est également revenu sur ses débuts dans le football. Il a avoué avoir grandi dans la banlieue de Lisbonne, où il jouait tous les jours avec son frère aîné Ivan. Mais selon lui, ce sont les paroles de sagesse de son père qui, selon lui, ont eu le plus d’impact sur le niveau qu’il atteint aujourd’hui. « Je lui reconnais beaucoup de mérite. Il n’a jamais vraiment été dans le jeu. Il était gardien de but, mais un accident de voiture l’a arrêté. La conscience qu’il a acquise est bien meilleure que celle de nombreuses personnes que j’ai connues dans l’industrie du football. Pour quelqu’un de l’extérieur qui a été un fan de Benfica, il pourrait avoir tellement d’opinions faciles. La façon dont il m’a appris à voir le jeu, je ne sais pas d’où il la tient. Peut-être que c’est un peu de sa personnalité qui fait partie de la mienne, mais je lui reconnais beaucoup de mérite parce que je m’inspire beaucoup de l’influence qu’il m’a donnée sur le plan footballistique. Il m’a appris à me regarder en premier plutôt que de blâmer quelqu’un d’autre pour mes échecs ou ceux de mon équipe. C’est tellement simple et tellement vrai. »