Après plusieurs semaines de rumeurs, c’est désormais officiel, West Ham prête Thilo Kehrer à l’AS Monaco. Le club Monégasque dispose d’une option d’achat pour le défenseur Allemand.
En manque de temps de jeu du coté de West Ham, Thilo Kehrer a été prêté à l’AS Monaco en prêt avec une option d’achat. West Ham et l’AS Monaco ont officialisé ce transfert aujourd’hui. « Le défenseur de West Ham United, Thilo Kehrer, a rejoint l’AS Monaco sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison 2023/24, en vue d’un transfert définitif cet été. L’international allemand retrouve la Ligue 1, où Monaco occupe la troisième place du classement à la mi-saison, et se rend au RC Lens pour un match de 64e de finale de la Coupe de France ce week-end. Kehrer a fait 50 apparitions depuis qu’il a rejoint les Hammers en provenance d’un autre club de Ligue 1, le Paris Saint-Germain, à l’été 2022, dont une en tant que remplaçant lors de la victoire en finale de l’UEFA Europa Conference League contre la Fiorentina en juin dernier. Cependant, le joueur de 27 ans n’a été titularisé qu’à deux reprises et n’a fait que 12 apparitions cette saison. Tout le monde à West Ham souhaite à Thilo le meilleur pour son prêt dans la Principauté de Monaco. »
Le joueur n’a pas eu beaucoup de temps de jeu ces derniers temps et est désireux de se relancer à l’AS Monaco, comme indiqué en conférence de presse. « C’est vrai que je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu ces derniers mois. En revanche, j’ai pu effectuer des séances d’entraînement très intenses à West Ham. Je me sens donc bien physiquement même si je vais manquer de rythme de match. Je suis confiant pour rattraper ça rapidement. Plusieurs options se sont offertes à moi, j’ai parlé à plusieurs clubs mais j’ai pris la décision de venir à Monaco car à mes yeux, et à la vue de ma situation, j’avais besoin d’avoir du temps de jeu dans une équipe compétitive et avec du potentiel. L’équipe pourra profiter de mon expérience et de mes qualités en défense et sur le terrain, tandis que je pourrai profiter du dynamisme du club, du staff et de la direction qui possède beaucoup d’ambition. Grâce à tout cela, ça a matché de suite. »
À voir maintenant s’il arrivera à convaincre l’AS Monaco de la racheter ou s’il fera son retour à West Ham l’été prochain.