Connect with us

Actualités

Jordan Henderson est impatient de revenir en Premier League

Transféré en Saudi Pro League à Al Ettifaq l’été dernier en provenance de Liverpool, Jordan Henderson a du mal à s’acclimater à l’Arabie saoudite et aurait hâte de revenir en Premier League. Il étudiera sérieusement toutes les offres que le club recevra ce mois-ci.

 

L’été dernier, Jordan Henderson a mis un terme à sa belle aventure avec Liverpool et a décidé d’évoluer en Saudi Pro League et de rejoindre Al Ettifaq, le club dont le coach est un certain Steven Gerrard. Il a signé un très gros contrat, de 700.000 livres par semaine. Toutefois, comme le rapporte le DailyMail, il aurait du mal à s’adapter en Arabie saoudite et devrait étudier sérieusement toutes les offres que le club recevra ce mois-ci. Son club est dans une mauvaise dynamique, il doit également s’adapter à un mode de vie différent, en plus de la chaleur et à l’humidité des conditions de jeu, tandis que l’affluence moyenne d’Al Ettifaq cette saison est de 7.800 spectateurs, dans un stade de 35.000 places. Différents facteurs qui font que Jordan Henderson songe au départ.

Toutefois, il devra faire un gros sacrifie économique s’il souhaite réellement retourner en Premier League. Il gagne actuellement 700.000 livres sterling par semaine, mais l’élément non imposable ne s’applique que s’il honore les deux premières années de son contrat. L’Arabie saoudite applique un taux d’imposition forfaitaire de 20%, le retour en Angleterre après seulement 6 mois lui laisserait donc une facture fiscale d’environ 7 millions de livres. À voir maintenant quel club de Premier League essaiera de le récupérer…

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités