Connect with us

Actualités

Manchester United vise Michael Olise pour l’un des premiers recrutements de l’ère Sir Jim Ratcliffe

Sir Jim Ratcliffe s’est vu confier le contrôle total des opérations footballistiques par les Glazers dans le cadre de son accord de 1,03 milliard de livres sterling pour l’achat d’une participation de 25 % à Manchester United. Et pour l’un de ses premiers recrutements, un joueur est déjà visé, et il est français…

 

Comme officialisé depuis peu, Manchester United a trouvé un accord avec Sir Sim Ratcliffe, qui détient maintenant 25% des parts de Manchester United. INEOS (qui appartient à Sir Jim Ratcliffe) va se voir déléguer la responsabilité de la gestion des opérations footballistiques du club. Depuis plusieurs années, ce club est mal géré et beaucoup de transferts se sont avérés être des flops. Donc pour le début de l’ère Sir Jim Ratcliffe, le club souhaitera certainement faire les choses en grand. Et comme le rapporte Nizaar Kinsella, Manchester United veut faire de Michael Olise l’un des premiers recrutements de l’ère Sir Jim Ratcliffe. Le jeune talent français de 22 ans qui évolue à Crystal Palace impressionne la Premier League de son talent. Il comptabilise cette saison 5 buts et 1 passe décisives, et est très bon balle au pied.

Il est une cible de transfert avant le remaniement prévu de l’équipe à la fin de la saison. Un transfert en janvier est impossible car Crystal Palace voudra le garder, mais lorsqu’il a signé un contrat de 4 ans en août, il comprenait un salaire de 100.000£ par semaine, ainsi qu’une clause libératoire qui entrera en vigueur l’été prochain. Le montant ? Pas d’information à ce sujet, mais elle sera sans doute nettement supérieure à la clause libératoire de 35 millions de livres sterling qui figurait dans son précédent contrat avec Palace.

 

Michael Elise, la recrue parfaite pour Manchester United ?

Une chose est certaine, l’attaque de Manchester United doit être renforcée cette saison car elle ne brille pas. C’est d’ailleurs certainement le secteur de jeu du club qui doit le plus être renforcé. Comme précisé par Opta Joe, Seuls Sheffield United (15) et Burnley (20) ont marqué moins de buts que Manchester United (22) en Premier League cette saison. Une statistiques ridicule lorsque l’on pense aux centaines de millions d’euros qui ont été dépensées pour des joueurs comme Antony ou encore Rasmus Hojlund. Michael Elise pourrait donc être un joueur qui apportera un grand bol d’air frais.

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités