Connect with us

Actualités

Arsenal veut se renforcer en janvier en recrutant Matthijs de Ligt

Arsenal compte plusieurs blessés et notamment sur le plan défensif. Et c’est pour cette raison que Mikel Arteta et les dirigeants aimeraient se renforcer cet hiver, en recrutant un défenseur central.

 

Arsenal vise le titre cette saison, mais va devoir certainement se renforcer lors du mercato hivernal. Les Gunners se sont inclinés face à West Ham hier, et cela poussera certainement leurs dirigeants à se renforcer. D’autant plus que le club connaît plusieurs blessures ces derniers temps, avec Thomas Partey, Fabio Vieira, Jurrien Timber et Takehiro Tomiyasu. C’est our cette raison qu’Arsenal est sur la piste de Matthijs de Ligt, comme le rapporte 90min. Le Néerlandais est en concurrence avec Dayot Upamecano et Kim Min-jae au Bayern Munich et n’est pas un titulaire fixe. Selon The Athletic, Nico Schlotterbeck et Jeremie Frimpong sont également suivis. En ce qui concerne Matthijs de Ligt, ce sera une piste compliquée car a coûté plus de 60 millions de livres sterling aux Allemands, qui ne le laisseront sans doute pas partir facilement. Il pourrait en tout cas être une superbe recrue, car il est fait pour le jeu de Mikel Arteta, en tant que jeune défenseur moderne, très à l’aise balle au pied. À noter que le joueur a l’air de tellement plaire, qu’il sera également suivi l’été prochain si un accord n’est pas trouvé cet hiver.

Une chose est certaine, Mikel Arteta a admis qu’Arsenal chercherait à se renforcer cet hiver. « Pour le moment, c’est très difficile. Nous sommes vraiment à court. Nous avons des positions qui ont été très exposées au cours des six dernières semaines et j’espère que nous allons récupérer des joueurs. Dans quel état et quand ? C’est un point d’interrogation et aussi parce que nous avons encore des blessures à long terme pour certains joueurs qui nous donnent beaucoup de polyvalence et c’est un problème. Nous avons certains objectifs, des idées si des choses arrivent. De plus, nous ne savons pas à quoi ressemblera l’équipe dans deux semaines et il faut toujours être prêt à cela. Mais c’est un marché très, très délicat qui évolue très rapidement et qui est également assez imprévisible, et il faut être préparé. Nous serons préparés et nous essaierons de prendre les bonnes décisions. S’il y a quelque chose que nous pouvons faire pour améliorer l’équipe et des besoins apparaissent, et nous ne pouvons pas y répondre avec des joueurs ici, nous serons toujours ouverts à le faire parce que nous voulons être plus forts. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités