Arsenal a encore déçu aujourd’hui. En effet, quelques jours après leur défaite contre West Ham, les Gunners se sont inclinés au Craven Cottage contre Fulham, alors qu’ils menaient au score…
Arsenal vient de vivre une semaine absolument catastrophique. Cette semaine, les Gunners se sont inclinés à domicile contre West Ham, après avoir réalisé une prestation très décevante sur le terrain. Suite à cette défaite, ils ont perdu leur première place au classement, récupérée par Liverpool. Ils avaient l’occasion de se rattraper aujourd’hui au Craven Cottage. Malheureusement pour eux, ils se sont de nouveau incliné, malgré l’ouverture du score de Bukayo Saka.
Declan Rice a partagé sa déception aux micros du club après ce résultat. « Pour être tout à fait honnête, je dirais que ce n’est pas suffisant. Les normes que nous avons fixées au cours de la saison n’ont pas été respectées lors des deux derniers matches. La défaite à domicile contre West Ham a été difficile à encaisser et aujourd’hui, nous voulions vraiment rebondir et nous avions cela à l’esprit. La défaite à domicile contre West Ham a été difficile à digérer et aujourd’hui, nous voulions vraiment rebondir et nous avions cela à l’esprit. Nous voulions vraiment aller de l’avant et nous avons commencé rapidement, nous avons mené 1-0 et ensuite c’est une question de poussée, de mentalité, d’envie, de savoir que vous allez vous battre pour chaque ballon. En fin de compte, ils ont gagné plus de duels, plus de batailles, ils se sont bien accrochés et nous n’avons pas été assez bons. Quand on n’est pas assez bon en Premier League, on perd des matches et c’est vraiment difficile à accepter. Il est facile de dire que nous devrions continuer, mais Fulham est une bonne équipe. Nous avons eu beaucoup de ballon et quelques occasions. Nous avons eu des occasions, Martinelli en a mis une à côté et nous en avons eu une en deuxième mi-temps, mais c’est un de ces jours et c’est vraiment difficile à accepter. Les derniers résultats n’ont pas été à la hauteur des standards que nous avons fixés et des standards que le manager a fixés. Nous nous sommes déçus nous-mêmes aujourd’hui et nous avons déçu les fans. »
Les joueurs ne doivent pas paniquer mais s’encourager :
Malgré ces deux défaites de suite, les Gunners ne doivent pas paniquer et baisser les bras. Au contraire, c’est le moment pour eux de s’encourager afin de retrouver la victoire. «Bien sûr que non. Ce n’est pas idéal quand vous voulez être une grande équipe, que vous vous efforcez d’être une grande équipe et que vous voulez être de grands joueurs, vous devez être plus exigeants les uns envers les autres. Nous devons être plus exigeants envers nous-mêmes, nous pousser davantage dans les moments difficiles. C’est dans des moments comme celui-ci que nous nous serrons les coudes. Cela a été une grande année pour Arsenal dans son ensemble et nous abordons la nouvelle année avec positivité. Nous jouons contre Liverpool et nous essayons de rebondir en FA Cup. » (Déclarations via www.arsenal.com).