Manchester United est en train de préparer son mercato en coulisses et pense notamment à un milieu de terrain de Premier League, mais il faudra faire face à la concurrence du FC Barcelone, qui souhaite également le signer.
Erik ten Hag et les dirigeants de Manchester United cherchent à améliorer l’effectif cet hiver afin de réaliser la meilleure seconde partie de saison possible. Le coach Néerlandais souhaite avoir un renfort au milieu de terrain car Casemiro n’étant plus que l’ombre de lui-même en raison de ses problèmes de forme physique au cours de la première moitié de la saison. Le club serait en train de préparer un transfert de 48 millions de livres pour Amadou Onana d’Everton. Comme le rapporte Foot Mercato, le milieu de terrain Belge est très apprécié depuis qu’il a rejoint Everton. Les recruteurs Anglais suivent de près ses prestations en Premier League, mais le Barça est également très intéressé. Le club Catalan aurait même pris contact avec les représentants du joueur pour tenter de s’attacher ses services. Suite à la blessure de Gavi, Xavi a perdu un titulaire dans son milieu de terrain et l’idée est de recruter un top joueur en janvier pour le remplacer.
Toutefois, le FC Barcelone n’a pas le plus gros des budgets et les 55 millions d’euros demandés par Everton sont sans doute une somme bien trop élevée. Manchester United pourrait donc en profiter et faire une offre rapidement, mais ce n’est pas un dossier facile. Le Belge devrait tout de même rester à Everton jusqu’à la fin de la saison, ce qui pourrait obliger. Les Toffees sont dans une belle dynamique et vont lutter jusqu’à la fin de saison contre la relégation, après la sanction de points qu’ils ont subi. Il y a donc peu de chances que leurs dirigeants acceptent de vendre un de leurs piliers en cours de saison. Si c’est confirmé, Erik ten Hag devra chercher ailleurs.