Quelques jours après l’arrêt cardiaque de Tom Lockyer lors du match entre Bournemouth et Luton Town, son club donne de ses nouvelles et annonce qu’il a débuté une période de rééducation.
Le week-end dernier, Tim Lockyer s’est écroulé lors du match entre Bournemouth et Luton Town. Le staff médical a été très réactif et il a rapidement été pris en charge. Leur équipe médicale a confirmé qu’il avait subit un arrête cardiaque et qu’il a ensuite été transféré à l’hôpital. Quelques jours plus tard, Luton Town vient de publier un nouveau communiqué afin de donner des nouvelles de leur capitaine. Le club déclare qu’il a débuté une période de rééducation à domicile et qu’il a quitté l’hôpital. Il a été équipé d’un défibrillateur cardiaque.
Le communiqué de Luton Town :
« Nous sommes heureux d’annoncer que notre capitaine Tom Lockyer a entamé une période de rééducation dans le confort de son domicile après avoir quitté l’hôpital mercredi.
Cette nouvelle encourageante fait suite à une procédure réussie qui s’est déroulée mardi, au cours de laquelle Tom a été équipé d’un défibrillateur cardiaque implantable (ICD) afin d’éviter que l’incident de samedi ne se reproduise.
Le club, Tom et la famille Lockyer souhaitent profiter de cette occasion pour réitérer leurs remerciements les plus sincères à tous les joueurs de Bournemouth, à leurs supporters, aux dirigeants du club et en particulier à leur équipe médicale et au milieu de terrain Philip Billing, qui a été le premier à atteindre Tom sur le terrain et à lui demander de l’aide.
Soutenus par les actions de l’équipe médicale de Bournemouth et des ambulanciers locaux, ce sont finalement les protocoles mis en place et les actions professionnelles de notre propre équipe médicale qui ont donné à Tom cette chance de se rétablir et à qui nous sommes reconnaissants.
Naturellement, les événements qui se sont déroulés le week-end dernier ont surpris et choqué tous ceux qui en ont été témoins. En collaboration avec Sporting Chance, par l’intermédiaire de la Premier League, le club est en train de fournir des soins à ceux qui pourraient être affectés par la détresse causée.
Les conseils cliniques que Tom et le club ont pris depuis la finale des play-offs du championnat ont été menés par les cardiologues les plus renommés, qui ont été impliqués à chaque étape, ainsi que par une équipe de consultants multidisciplinaires de soutien.
Nous pouvons maintenant confirmer que les tests effectués cette semaine ont révélé que le problème rencontré par Tom samedi était différent de la fibrillation auriculaire dont il a souffert en mai.
Tom, sa famille et le club souhaitent remercier tous les membres de la famille du football qui ont envoyé des messages d’inquiétude et d’amour. Le niveau de soutien a été écrasant.
Nous sommes très fiers d’avoir Locks comme capitaine et son leadership se poursuivra sur le banc de touche, où son courage inspirera ses coéquipiers, ses collègues et ses supporters, à partir de samedi. »