Connect with us

Actualités

Pep Guardiola ne se cherche pas d’excuses après le match nul de Manchester City

Manchester City an encore déçu en Premier League hier, contre Crystal Palace. Alors qu’ils menaient 2-0, les Cityzens ont finalement réalisé un match nul. Découvrez les réactions de Pep Guardiola suite à ce résultats frustrant pour eux.

 

Manchester City affrontait Crystal Palace hier et avait l’objectif de gagner, afin de réduite l’écart de points avec Liverpool et Arsenal. Les Cityzens ont bien commencé ce match et Jack Grealish a ouvert le score à la 24ème minute. C’est d’ailleurs la première fois de sa carrière qu’il marque lors de 3 matchs de suite en Premier League. En début de seconde période, le jeune Rico Lewis va doubler la miser. Mais ils vont ensuite avoir du match à creuser l’écart et vont se faire surprendre. Crystal Palace va marquer un but, puis égaliser sur penalty dans tous les derniers instants de la rencontre. Sur ses 6 derniers matchs de championnat, Manchester City n’a gagné qu’un seul match et a donc perdu plusieurs points précieux dans la course au titre.

Pep Guardiola s’est exprimé à propos de ce match et il a été clair, Manchester City ne peut se prendre qu’à soi-même et ne pas chercher des excuses. « Ce n’est pas de la malchance. C’est mérité. Nous avons perdu deux points. En ce qui nous concerne, quand vous donnez ce penalty, vous le méritez. Les occasions que nous créons et celles que nous concédons sont assez similaires tout au long de la saison, à l’exception du match contre Chelsea. Nous ne sommes pas capables de conclure les matches. Lorsque 10 joueurs se trouvent dans les 18 mètres avec 10 mètres d’espace, nous devons être patients, arriver dans la surface sur des centres et jouer au bon rythme.  En jouant de cette manière, nous n’avons pratiquement rien concédé jusqu’au but. Il y a eu une occasion en première mi-temps lorsque deux joueurs ont glissé. Jusqu’au but à la 76e minute, ils n’ont rien créé. »

 

Un manque de constance du côté des Cityzens ?

C’est en effet un défaut que pointe Pep Guardiola, selon lui, il en manque afin de mieux boucler certains matchs. « C’est comme le penalty de Chelsea, nous ne méritons pas de gagner. Il est vrai que nous avons été excellents lors des matches contre les Spurs, Liverpool et aujourd’hui (hier), mais nous n’avons pas été capables de gagner ces matches. Quand cela arrive, c’est parce que nous ne sommes pas assez constants pour conclure les matches et pour bien d’autres raisons. Dans les 18 mètres, nous devons être prudents et nous ne l’avons pas été. Quand cela arrive, c’est mérité, nous ne méritons pas de gagner. Lorsque vous accordez des penalties, c’est parce que vous ne les méritez pas. » (Déclarations et photo via mancity.com).

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités