Connect with us

Actualités

Nicolas Jackson promet de faire des étincelles à l’avenir sous le maillot des Blues

Nicolas Jackson Chelsea Premier League

Attaquant des Blues de Chelsea, Nicolas Jackson a tenu à rassurer tout le monde concernant sa mentalité et son envie de s’imposer à la pointe de l’attaque de Mauricio Pochettino sur le long terme. Il croit en ses capacités et réclame encore un peu de temps à ses détracteurs.

 

Recruté par les Blues de Chelsea lors du dernier mercato estival contre la somme de 37 millions d’euros, Nicolas Jackson débute timidement son aventure en Premier League. Âgé de 22 ans, le joueur international sénégalais a inscrit 7 buts en 16 journées de Premier League mais il peine à s’imposer dans le système de son entraîneur, Mauricio Pochettino. Un début mitigé pour l’ancien avant-centre de Villarreal en Liga espagnole qui ne se démonte pas pour autant et il espère bien prouver aux supporters comme observateurs dans les prochaines semaines. C’est lors d’un entretien accordé pour ‘The Standard’ que Jackson a tenu à mettre les choses au clair. De Bruyne et Salah étaient là. Ils ont connu des difficultés ici et sont désormais de grands joueurs. Ils n’ont pas écouté les gens qui ne connaissent pas le football« , raconte Jackson.

Avant de poursuivre et défense ses propres stats sous le maillot londonien : « Mon début de saison, c’est correct, ce n’est pas ce que je voulais, mais c’est ma première saison, donc je suis heureux, même si tout le monde raconte des conneries, je le suis. Je me fiche de ce que disent les gens. Ce sont juste des gens qui ne connaissent pas le football. Je vais simplement continuer à jouer plus de matchs et à marquer plus de buts pour l’équipe. » Conclut le buteur sénégalais qui devrait logiquement quitter l’Angleterre en début d’année 2024 pour disputer la CAN avec les Lions de la Téranga.

 

Pochettino croit encore en Jackson

 

L’ancien buteur de Villarreal peut également compter sur le soutien de son entraîneur. Le technicien argentin des Blues Mauricio Pochettino croit réellement en la capacité de sa nouvelle recrue pour mener le front de l’attaque de Chelsea. « Il a joué avec beaucoup de jeunes joueurs, donc il me motive chaque jour et me dit d’y aller. Il a vu des gens pires que moi et ce sont maintenant de grands joueurs. Il connaît le football. » A précisé l’ancien coach du Paris Saint-Germain ainsi que des Spurs de Tottenham.

Ce mardi soir, Chelsea affronte les Magpies de Newcastle United dans le cadre des quarts de finale de la Carabao Cup. L’occasion idéale pour Nicolas Jackson d’offre une place dans le dernier carré de la compétition à son équipe…

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités