En rejoignant Chelsea, Moises Caicedo fut l’un des plus gros transferts de l’été dernier, avec en plus un gros revirement de situation car il devait de base signer à Liverpool. Lors d’un entretien avec Telemundo, il est revenu sur ses sujets.
Joueur clé des succès de Brighton la saison dernière, Moises Caicedo a été fortement convoité par les clubs de Premier League l’été dernier et notamment Liverpool et Chelsea. Brighton voulait le garder mais ne pouvait pas refuser de tels montants…Alors qu’il devait signer à Liverpool, le milieu de terrain a finalement choisi de jouer à Chelsea, pour un montant de record de 115 millions de livres sterling, soit 144 millions de dollars. Il a joué 17 des 18 matches disputés jusqu’à présent par Chelsea, toutes compétitions confondues, mais il n’a toujours pas marqué ou délivré de passe décisive pour un but au cours de la saison en cours. Son équipe rencontre des moments difficiles, mais aussi lui, d’un aspect individuel.
Interrogé par Telemundo, le joueur de 22 ans est notamment sur les difficultés qu’il rencontre, mais il reste fort et positif. « En si peu de temps, j’ai connu beaucoup de succès. À un jeune âge, j’ai réalisé beaucoup de choses, ma sélection, à Brighton ; cela n’a pas été vu maintenant parce que je viens juste d’arriver. Le football connaît toujours des hauts et des bas. Aujourd’hui, je pense que le club et moi-même ne traversons pas une bonne période, mais je suis calme car je savais que cela pouvait arriver. Je dois être fort mentalement. Ce sont les mêmes personnes qui vous font monter qui vous font descendre. J’ai compris et je ne me suis pas laissé emporter par les flatteries de qui que ce soit. J’ai toujours travaillé pour moi, je sais à quel point je suis bon, et si ma famille le sait, cela me suffit. Ma mentalité a toujours été celle d’un gagnant. Toujours être là, gagner des matches, gagner des duels au centre du terrain, être partout. Je m’en veux parce que j’aimerais montrer, mais le football est comme ça parfois. Il faut du temps pour s’adapter au club et il y a un peu plus de pression, mais j’ai su comment gérer cela. Je me suis senti bien dans ma peau, je veux toujours gagner, que l’équipe soit bonne, mais malheureusement nous ne traversons pas une bonne période. »
Le fort intérêt de Chelsea a fait la différence :
Ce qui lui adonné envie de signer à Chelsea ? Leur fort intérêt le concernant. « Je voulais venir ici parce qu’ils m’avaient montré qu’ils m’aimaient vraiment. C’était quelque chose de très agréable pour moi, je me suis décidé rapidement et j’ai dit oui. Le DT parle ma langue et ma relation avec lui est plus facile. C’est très bien. C’était un peu plus facile de s’engager ici. Il veille sur nous. Surtout, j’ai été le dernier à arriver. Je n’ai pas fait une bonne pré-saison, il m’a protégé et j’apprécie cela. »